Questions sur l'alimentation PC

Bonjour à tous,

Voilà, l’alimentation de mon boitier Antec Sonata vient de me lacher. Le PC a 4 ans maintenant. J’ai une carte mère Asus A7N8X.
Quand je mets le courant, les plombs sautent…

-est-ce que si j’achettais un fusible pour remplacer l’existant, cela ne résoudrait-il pas le problème?
-est-ce que toutes ces nouvelles alimentations Antec sont compatibles avec mon vieux boitier Antec Sonata?
-est ce que toutes les alimentations Antec sont compatibles avec la carte mère A7N8X ?

J’aimerais trouver un alimentation pas trop bruyante, j’ai vu qu’il existe plusieurs modèle chez Antec, je ne sais pas quoi choisir, je ne vois pas les différences qu’offrent chacunes d’elles. Pour moi, tant que c’est silencieux et que ça marche, je suis content. Que me conseillez-vous?

Merci d’avance,
Sined.

  1. non : si un disjoncteur de l’installation électrique de la maison saute,c’est qu’il y a un court-circuit,un fusible grillé sur l’alim ne causerait pas ça : elle ne fonctionnerait pas,tout simplement mais ne causerait pas un déclenchement

  2. du moment que l’alim est au format standard ATX,pas de problèmes

  3. sur une carte mère A7N8X, il n’y a qu’un power connector ATX 20 pins (j’en ai encore une sur un vieux pc),donc n’importe quelle alim qui a au moins ce connecteur est compatible :wink:

Si tu en achètes une qui a deux connecteurs : 20 pins + un 4 pins à part,ça va,tu ne brancheras que le 20,et le 4 ne servira pas

Mais attention : certaines alims plus ou moins récentes ont des connecteurs 24 pins +4(c’est le cas de ma Fortron Bluestorm I 400 W)et celui-là,tu ne pourras pas le brancher sur la cm

  1. si le pc a un certain âge,j’imagine qu’il n’est pas trop gourmand,une Antec EarthWatts 380 W devrait suffire

Si tu te tournes vers d’autres marques,la Fortron Greenpower 400 W [/url]est toujours très bien,et enfin,une très silencieuse : la [url=http://www.matbe.com/articles/lire/22/zen-300-watts-une-fortron-fanless/page7.php]Fortron Zen fanless qui existe en 400 W

Tout dépend de ton budget :neutre: (et de la connectique 20 - 20+4 - 24 pins qu’elle propose)
Edité le 03/02/2008 à 18:02

Un tout grand merci pour tes explications Blackalf :slight_smile:
Je vais me tourner vers la EarthWatts, je vous dirai quoi.
Edité le 04/02/2008 à 13:38

A ma connaissance tous les connecteurs 24 broches sont séparables en 20+4 :wink: