Questions sur la wifi

Bonjour à tous et à toutes,

Je projette d’acheter un modem wifi D-Link DSL-904/FR et je voudrais savoir si je peut le configurer de façon à ce qu’il exploite ma connexion “Tele2 ADSL 1 méga 14,85 € par mois” de façon à ce que je puisse mettre mon ordinateur n’importe ou dans mon appartement et que je reçoive la connexion sans me brancher sur la ligne téléphonique (sachant que le modem routeur wifi est branché à quelque mètres des autres pièces) ?

Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
Nvalentin :slight_smile:

C’est precisemment le but de ce type d’appareil :wink:

Je suis vraiment une nouille, merci Le poilu :wink:
Connais-tu d’autres modèles du même genre un peu moins cher ?

Merci d’avance
Nvalentin

oui, un Linksys wrt54G, bien plus fiable que D-link qui fait du bas de gamme :wink:

(ce n’est que mon avis et mes observations après utilisation de plusieurs routeurs :wink: )

Dlink ne fait pas plus du bas de gamme que linksys ou Netgear :sarcastic:

Mais il est vrai que en rapport qualite/prix un linksys WRT54G ou GS est diffile à détroner encore actuellement :wink:

le plus souvent oui, cf le di604 :slight_smile:

ce n’est pas du bas de gamme :neutre:

ce n’est pas parceque 1 marque fait un produit “d’appel” qui se vend qu’ils font “le plus souvent” du bas de gamme :neutre:

Va faire un tour sur le site de Dlink et tu verra qu’il y a pas mal d’autres chose qui n’ont rien à envier à leur concurrent… meme à vocation professionnelle

j’t’assure que c’en est pour ce routeur :confused:

je connais ce model, merci; et ce n’est pas pour rien que je ne le conseil pas en general :ane:
ça ne veut pas dire que Dlink fait du bas de gamme pour autant :neutre:, car pour d’autres produits ils sont tout à fait competitifs et recommandables (cartes et point d’acces Wifi, Switch etc)

Merci pour vos supers réponses et…
Donc, j’ai trouvé ça sur le site marchand du nom Actualis, est-ce-que vous me recommandez ce site marchand ?

Merci d’avance