Questions sur la fréquence de la ram ? - ma fréquence a chuté

Je vous explique :
j’avais la config suivante :

Asus k8vse delux (k8t800)
amd 64 3400+ (socket 754)
2 * kington 512 mo kvr400x64c3a sur le port 1 et 3 (au total 3 ports ddr)
j’avais une fréquence dans le bios et sous CPU-z de 200mhz

j’ai voulu ajouter 1go de ram : kingston 1go de même série.

Résultat : je tombe a une fréquence minable de 133mhz

j’ai donc fais les test suivants :
1/ port 1 : 1go toute seule
fréquence 200mhz

2/ port 1 : 1go
port 3 : 512mo
fréquance 166mhz

3/ 512 toute seule 200mhz

4/ les 3 ensembles :
port 1 : 1go
2 : 512
3 : 512

catastrophe plsu que 133mhz

Avotre avis pkoi sachant qu’elle tournent toutes en solo en 200 mhz?
avec le chipset de la carte mère j’ai pu les monter à 178mhz mais c’est pas stable du tout. 3dmark05 plante 1fois/2

merci de votre aide

Tu as regardé dans la doc de ta CM?
Moi j’ai regardé et tout est expliqué. :neutre:

oui j’ai regardé (et même appris maintenant) mon manuel tellement je m’y suis référé.
la féquence oscille dans tous les cas de figure entre 400 et 200 mhz.
http://img106.imageshack.us/img106/3428/k8hu7.th.jpg

Attention ça c’est la fréquence DDR, la vrai fréquence c’est la moitiée (DDR400 => 200MHz).
Dans ton manuel ils disent qu’avec 3 barettes tu ne peux pas bénéficier du DDR400, en plus le fait qu’elles soient simple ou double face influe aussi. Dans ton cas la fréquence peut osciller entre 100MHz et 166MHz selon le cas de figure. :neutre:
L’autre problème c’est que ta CM étant un peu ancienne, elle n’a pas été validée avec des barettes 1Go ce qui peut aussi expliquer une partie des soucis, une mise à jour du BIOS s’impose peut-être.

Merci pour cette explication.
j’ai voulu faire une MAJ de mon bios avec asus update sous windows mais ca fonctionne pas : process monte à 100% et ne s’arrete pas (winflash.exe)

je pense aussi que ça viens du bios car 2x512 = 200mhz,
1x1 gigot + 1x 512 = 166, et si j’ajoute une autre 512 en plus : 133.

je vais donc essayer avec une 3eme barette 512 (que je pique sur mon pc au taf qui est aussi la meme kingston.
si ca descend comme avec la 1 gigas ==> limitation carte mère donc MAJ du bios
si c’est plus de 133mhz = maj du bios quand meme car il on peut etre évolué le bios pour supporter 200mhz à 3 barette (on peut tjrs rever) et/ou support compatibilité 1 go (mais sur manuel d’origine c’est marqué que je peux mettre des modules 1go)

a ton avis quelle est la meilleure solution pour mettre a jour le bios (via clé usb, pas de lecteur de disquette) et si possible sous windows.
suis-je pour ça obligé de formaté ma clé usb ?

ca te semble bon ce que je veux faire ou tu me conseille une autre solution pour retrouver mes 200mhz et dans l’idéal 2 gigot de ram