Questions sur kermel et wifi

Salut, je me suis lancé dans l’aventure linux. Je suis sur mandriva free 2006 x86-64, je pense que le 64 bit est activé car le cpu est un athlon 64. J’ai voulu mettre les kermels à jour avec la commande “urpmi binutils ed kermel-source” en console root et il me propose trois choix de kermel 2.6. Je dois rentré le numero du choix (1,2,3). J’ai mis le premier et j’ai pu mettre un pilote nvidia par la suite. dois-je metre les autres kermel-source ?

Une autre question, j’ai un modem routeur wifi sagem F@st 1400w avec une clé usb wifi.
Mon portable est équipé du wifi, doi-je utiliser la clé usb sagem obligatoirement ?(c’était le cas sur windows) Si c’est le cas, comment l’installer ?

Merci a tous !

broadcom 802.11b

il faut les sources qui correspondent EXACTEMENT à ton kernel. pour savoir quel est le nom du kernel qui tourne sur ta machine, tu peux utiliser la commande ‘uname -r’

PS : si c’est pour installer les drivers nvidia, je te conseille CHAUDEMENT de trouver un mirroir pour urpmi ou ils sont présents de DEJA compilés pour ta distribution.
La méthode qui consiste à utiliser les fichiers fournis sur le site de nvidia est un peu plus compliqué (impossible depuis X), comporte quelques risques (mauvaise installation ou configuration de X) et en plus est incompatible avec le système de packages (risque d’écrasement des fichiers en cas d’upgrade)