Questions sur Intel Virtualization Technology

Bonjour à tous

Je voudrais savoir pourquoi la VT est desactivée par défaut sur les serveurs HP et si’il éxiste un soft gratuit qui permet d’avoir une liste des serveurs et de savoir si’ils ont la VT activée ou pas.

C’est une question assez technique, merci d’avance de vos réoponses !

Bonne journée

Surement parce qu’il existe des techniques d’attaques permettant d’exploiter les techno de virtualization des CPU pour prendre le controle d’une machine.
Question de securtié, sur un serveur ce qui n’est pas utiisé a meilleur temps d’tre desactivé.

Lister quels serveurs ?
Ceux en vente dans le commerce ? Impossible
Ceux qui sont sur un reseau ? Idem, c’est une information accessible en local, par à distance.

merci

Oui pour la deuxième question, est-ce possible de savoir si la VT est présente et active, quand on est connecté sur le serveur assez rapidement ??

Si tu as accès au serveur, avec ce genre de soft:

www.grc.com…

ok

Je vois sur l’image “harware virtualization” j’imagine que c’est pour savoir si la technologie est la. Moi je voudrais savoir si la technolgie est activée ou non. Est-ce possible avec ce logiciel ? ma question est-elle claire ??

encore merci !

:riva:

Quand on lit une page web on evite de s’arreter aux images et on prends 30sec pour en lire le contenu…

Tu y trouveras la réponse à ta question …

mais comme j’suis pas comme ça:

sans meme parler de cette image

Edité le 22/09/2009 à 14:53

Oui mais bon comme c’est de l’anglais et vu la taille de la page, ça m’aurait pris plus de 30 secondes :o)

Revenons en à nos moutons : j’ai essayé sur le serveur il me dit que le Hardware Virtualization est bien présent mais ne peut pas me dire s’il est actif ou pas, tout simplement parce que le serveur est en 64 bits et que cette appli ne retourne pas cette réponse si l’OS est en 64 bit…

“This processor does offer advanced hardware support for virtualization. However, while running under a 64-bit version of Windows this program cannot execute its 32-bit kernel code to determine whether Intel’s VMX virtual machine extensions are being locked on, locked off, or neither.”

Cette appli pourra quand même me servir par la suite mais c’est dommage qu’elle ne fonctionne pas en 64 bits !!

Encore merci Lepoilu
Edité le 22/09/2009 à 15:45