Salut,
J’ai une Asus Nvidia GeForce 8800GTX 768 Mo PCI Express XFX sur Vista Ultimate.
Maintenant, je voudrais choisir un moniteur 24" pour lire des Bluray C’est l’occasion de poser quelques questions.
1: Problème : ma carte graphique n’a pas de sortie HDMI mais elle a 2 sorties DVI. Si je choisi un moniteur compatible HDCP, qui n’a pas d’entrée HDMI, pourrais-je tout de même regarder des films BluRay en qualité normale (je crois qu’il y a une histoire de qualité réduite si toute la chaîne n’est pas HDMI).
2: Même question avec un moniteur qui a une entrée HDMI. Y a-t-il un moyen de connecter une sortie de carte graphique DVI à une entrée de moniteur HDMI, tout en gardant la qualité maximale des films Bluray?
3: Si les réponses ci-dessus sont négatives, est-ce une bonne idée d’acheter une autre carte Nvidia avec sortie HDMI et de la brancher en SLI sur l’ancienne carte, de manière à avoir, en plus de la lecture HD, une config de méchant pour les jeux et la création 3D ? Quelle carte Nvidia a une sortie HDMI et se brancherai en SLI sur ma carte actuelle?
4: La sortie hdmi d’une carte graphique n’envoie pas que de la vidéo, elle envoie aussi du son. Donc le son va de la carte graphique vers le moniteur d’une part et les enceintes d’autre part? Le cable HDMI se divise donc en 2?
5: comment vérifier la version du HDMI sur moniteurs, cartes graphiques et lecteurs de BluRay pour PC?
Merci,
gz