Questions sur free

bonjour, je vais bientot emmenager dans mon nouvel appartement et ma premiere option pour internet et telephone serat free. mais j aurais voulu connaitre quelques details si qqun pouvait m eclairer un peu.
je serais apparament en zone degroupée mais les predecesseur dans mon logement n ont jamais ouvert de ligne telephonique.
quel sont dans ce cas la les delais de mise en service?
quels sont les frais reels (mise en service, materiel, etc…)
et la derniere question… je n emmenage que dans 2 semaines… est ce que je peux souscrir le contrat maintenant ou dois-je attendre d etre dans mon appartement???
merci pour vos reponses.
mika

salut,
je ne peux pas te répondre mais va sur

www.aduf.org

ou

www.universfreebox.com

ou

www.journaldufreenaute.fr

(ou www.freenews.fr)

il y a des forums d’entraide. Free est super pour ça, la communauté est soudée :wink:

S’il n’y a personne qu’y vit dans l’appartement, oui tu peux déja faire te demande mais sans oublier de prévenir le propriétaire :slight_smile:

Pour le reste je ne sais pas :frowning:

Bonjour a toi.

Alors les anciens locataire n’ayant jamais ouvert de ligne, il te faudras sois souscrire en NDI chez free, sois ouvrir une ligne avec france telecom, puis souscrire a free “normalement”

Maintenant avec le NDI de free, surtout ne te lance pas la dedans, ils vont te faire atendre pendant 2 à 3 mois avant qu’un technicien arrive chez toi.
Je n’ai plus trop de souvenir, mais il me semble que ca coute 30€, a toi de chercher l’info sur le site de free.

Moi, j’ai été dans le meme cas que toi, j’etais pas trop au courant, et je me suis dis que le NDI me permettrait d’économiser les 50€ et quelque que france telecom prennet pour ouvrir la ligne.
Mais, je ne savais pas que sa allais prendre 3 mois Oo.

Alors mon conseil est simple, je te conseil d’ouvrir une ligne par l’intermédiaire de france telecom. et dés que tu as ton numéros d’appel, tu peux souscrire a free avec.

Pour le délais avec FREE, c’etais il y a 6 mois, je ne suis plus trop l’affaire maintenant, mais pour plus de tranquilité, passe par france telecome pour faire cabler la ligne.

En tout est pour tout, le temps d’annuler ma souscription en NDI, de faire ouvrir la ligne avec FT, de recevoir la Freebox, et enfin d’avoir la ligne qui fonctionne, ca ma pris 2 semaines, voir 3 je ne sais plus trop, assez rapide donc, quand tu penses quand NDI chez free, ca m’aurais pris 2 mois minimun :wink:

Pour les frais, tu auras donc les 50€ pour l’ouverture de ligne de france telecom,
et apres , tu trouveras le reste, qui est moindre en souscrivant a free.

Je te conseillerais d’avoir deja signé le bail de ton appartement avant d’entreprendre la moindre démarche.

Bon enménagement, et bon courage

MERCI POUR VOS CONSEILS EFFECTUVEMENT C EST é MOIS ET DEMI D ATTENTE JME SUIS RENSEIGNE DIRECTEMENT EN TELEPHONANT DC JE PENSE SUIVRE TON CONSEIL; MERCI ET A BIENTO

Je pense aussi, étant donné que tu sembles loin d’etre passient :wink:

Dés que tu auras recu la freebox, tu peux tenter de te brancher. chez moi ca a fonctionner avant que ma ligne sois selon free opérationnel,

Bonne chance :wink: