Questions sur excel - help

Bonjour,

voilà je travaille à la sécurité d’un site agroalimentaire. Aujourd’hui nous saisissons l’entrée de chaque personne via un fichier Excel dont voici une capture :

http://i89.servimg.com/u/f89/11/49/53/62/prasen12.jpg

A noter que lorsqu’on saisi un numéro de badge ou la mention “oui” dans la colone “prise” s’inscrit automatiquement dans les colonnes “reprise badge” et “remise” la mention “non” que l’on remplace par “oui” quand la personne redonne son badge et reprend sa pièce d’identité.

Ce fichier est bien mais je souhaiterais avec votre aide l’améliorer.

Voilà se que je voudrais faire :

  • Pour les Poid Lourd nous ne donnons pas de badge ni ne prennons de pièce d’identité. Il faut alors à chaque fois saisir la mention “non” dans chaque colonne. J’aimerais qu’à chaque fois que l’on tape dans la colonne “catégorie” la mention “PL” que s’incrive la mention “non” dans les colonnes “numero de badge”; “reprise badge”;“prise” et “remise”.

*J’aimerais aussi que lorsque je saisi un numéro de badge dans la colonne “n° badge” la désignation de celui-ci s’inscrive automatiquement dans la colonne type badge.

  • Le responsable souhaiterais aussi connaitre le nombre d’appel que nous recevons au standard chaque jour. Est-il possible de créer un “bouton” sur lequel on pourrait cliquer à chaque appel et alimenterais une case dans lequel serait indiqué le nombre total de fois ou l’on a cliqué sur ce bouton.

J’espère avoir été claire, mon niveau avec excel étant moyen j’ai donc besoin de l’aide que vous voudrez bien m’accorder.

Merci par vance

Clark
Edité le 29/03/2009 à 22:00