Questions sur Daggerfall

Bonsoir.

Je rejoue à Daggerfall et ma mémoire est visiblement sélective, ou ce sont les joies de l’évolution du gameplay ; j’ai quelques questions parskelasavapa. Au niveau de l’ergonomie et plus précisement du déplacement.

Il y a des touches pour strafe gauche et droite, ainsi que pour reculer. Or chez moi elles ne marchent absolument pas, je ne peux donc qu’avancer et tourner ; pas pratique aujourd’hui. Le déplacement de Daggerfall était appuyé par la sélection à l’écran, en maintenant le bouton gauche enfoncé et en bougeant dans les coins le perso avance, mais c’est fort imprécis et non ergonomique.
Enfin, il m’est impossible d’avancer (et encore plus, donc, de reculer) en étant accroupi.

Donc.

  • est-ce qu’il est normal que les touches strafe et recul ne servent à rien ou c’est moi qui bug ?
  • est-ce qu’on peut arriver à un déplacement contemporain type “je me déplace entièrement et librement au clavier” oupa ?
  • est-ce qu’on peut avancer accroupi (quel intérêt de l’être sinon) ou c’est moi qui bug ?
  • je sais que la skill “saut” augmente avec le temps mais là, soit je saute de 1cm du sol, soit je me mets à foncer à toute blinde à travers le couloir. Snormal osi ?

Et en question bonus,

  • y a une semi-traduction française, y aurai pas un pack de textures remises au goût du jour, ou un peu plus récentes, par hasard ? :smiley:

Merci.

Oui je l’ai dit (semi traduction).

Si t’es un fan tu te souviens bien si on peut se déplacer normalement ? :smiley:

Se dire fan et ne pas avoir connu Daggerfall, quelle hérésie, non-sens ! :@ :diable:

:smiley: