Questions sur config et alim

Bonjour apres 1 mois de recherche sur le net en n’y connaissant pas grand chose a la base , je me décide à poser quelques questions.:slight_smile:

Donc voilà mes choix (pas encore décisifs certes)
proc: e6850.
carte mére: p5k celle qui tourne dans les 103 euro , mais bon c’est dur de choisir LA bonne carte mère et p5k y a beaucoup de modèles.:frowning:
Dd: d’après ce que j’ai lu un peu partout Samsung ou Western Digital caviar 500go.
Carte graphique: Bah je vais garder encore quelque temps ma 8600gt msi.
Boitier : après de nombreux changements d’idées j’opte pour un antec p180 black , j’aimais bien le thermaltake shark dans les mêmes prix , mais les néons violets et tout ca c’est pas trop mon truc.
Ram:de la PC 6400, je sais pas trop la marque , je verrais les promos (Kingmax c’est bien , j’ai vu un kit 2X2go pas trop cher , mais bon est-ce utile).
Alim: j’ai vu une thermaltake 500w à 62.90 sur LDLC , c’est compatible avec le boitier antec ?
Est-ce que cela vaut le coup d’attendre les soldes ? est-que les autres années y a eu des offres intéressantes sur LDLC , Top Achat ou autres ?
J’aime bien de chercher moi-même mais avant de passer commande , je prefere avoir d’autres avis , donc merci.:slight_smile:

Prefere plutot le Intel Q6600, meilleur a long terme, car c’est un Quad Core.

La Gigabyte GA-P35-DS3R est au meme prix, et bien meilleur.
Certe elle a pas le firewire, mais elle a 8 ports S-ata contre 4 pour la Asus, elle a plus de ports USB, de vraie fonctionnalité raid, un meilleur layout, un meilleur SAV, de meilleurs composants (plus solide).

Tres bon choix, mais le P182 est sortie (c’est le meme, mais avec des modifications par rapport au P180).

Si tu compte pas trop overclocker, ca ira sans soucis. Sinon Crucial, Transcend et G.Skill sont tres bien.

Je sais pas au niveau longueur des cables, mais ces Thermaltakes ont pas un super rendement.
Je te conseillerais autre chose plutot. L’ideal serait une Corsair HX520 qui est parmis la meilleur alimentation du marché.
Ou sinon dans ton budjet la Corsair VX450.

Merci beaucoup pour la carte mère , donc va pour la Gigabyte.
Boitier , bah si le p182 est plus récent , je vais prendre celui-là.

Sinon pour le proc sais pas trop , j’ai regardé les benchs sur clubic , pour les jeux (actuellement attention) le 6850 a l’air mieux.
Mais est-ce que les jeux à venir seront optimisés Quad core , c’est bien possible , vu qu’AMD s’y met aussi.

Les Alim Corsair j’ai lu un peu partout que c’était bien en ce moment mais est-ce que 450 W , ca va suffire ? pour admettons à long terme 2 ou 3 disques durs et une 8800 gt ?

Pour la carte mère Gigabyte : 8 ports SATA ca veut dire par exemple que je peux mettre un graveur et 7 disques durs ? (question con mais c’est pour être sûr).

Sinon merci du coup de main.:wink:

Ouarf, largement.
Et meme avec un SLI de 8800GT ca passera.

Exacte.
Il y a 2 ports S-ATA qui peuvent etre utilisé en E-SATA (via un braquet fournie).

Il y a peux de jeu optimisé quad actuellement (sauf Crysis et Supreme Commander).
Mais si tu fait du montage video, c’est un plus.

bon choix pour la gigabyte :super:

pour la ram celle là serai top www.materiel.net… et pour le prix c’est pas vraiment cher

un quad core sera super pour le long terme et le E850 sera vite à la traine par rapport au quad
regarde moi je suis un beau exemple j’ai un quad que j’ai overcloké a 3,20 ghz il dépasse le E850 dans tout :lol:
pour les jeux il est pas encore optimisé mais sa va allez vite vu que dans pas longtemp il sorte les derniers processeurs,carte graphique etc…

pour la corsair 450w largement sa te suffira elle est très performante la corsair
pour la question pour les 8 ports sata tu peux mettre tout
7 disque dur et un graveur mais après prend un boitier bien ventilé
pour le boitier celui là c’est le top c’est l’antartique www.materiel.net… je le possêde et je l’assure depuis que je l’est j’ai froid même quand il fait chaud :lol:

Il ne faut pas trop se focaliser sur les performances “brutes” données par les Benchs, un Q6600 a une fréquence largement suffisante pour tous les types d’applications, de plus, il possède l’avantage (pour un prix à peine plus élevé) de posséder 4 coeurs, ce qui permet de voir venir sereinement les futurs applications et jeux optimisés multithreads.

Dernière chose: Le Q6600 monte assez facilement en fréquence, il est donc aisé d’augmenter ses performances (il faut juste disposer d’un refroidissement digne de ce nom :d ) :jap:

Il vaut mieux privilégier le choix d’un Q6600 :jap:
Edité le 25/12/2007 à 15:50

Ah ouais la ram Gskill a l’air vraiment bien placé en prix !

Pas de problème de compatibilité avec la Gigabyte ?

Bah sinon le Nine hundred , esthétiquement je préfére le p180 ou 182 , au début j’étais parti sur un Sonata 3 mais on m’a dit que c’était pas le top malgré son succès sur les sites de vente.

Merci beaucoup du coup de main.

Edit : bah ca me fait 3 confirmations pour le quad core (heureusement que j’ai encore rien commandé).
Edité le 25/12/2007 à 16:00


Core 2 quad à 214.74 euro [www.magicpc.fr...](http://www.magicpc.fr/intel-core-2-quad-q6600-g0-95w-2-40ghz-8-cache-2-4-fsb-1066mhz-version-boite/p-11140/)

quelqu’un connait le site , sont bien placés en prix

Une autre question au passage pour pas créer un autre topic
Actuellement j’ai un pc Packard Bell (athlon 3200 avec 2 hdd et 1.5 go de ram).
J’ai une licence Xp et j’ai du créer un Master DVD à l’achat de la bécane.
Est-ce que je vais pouvoir remettre mon disque dur ou se situe mon Xp sur la nouvelle bécane ?

J’ai lu un tas de trucs avec les licences OEM et les changements de cartes mères.

Qu’en est-il réellement ?
Bah sinon je passerais à Vista mais l’est pas donné:(