Questions sur amplificateur wifi + hub

Salut a tous et a toutes, voici ce que je compte faire, j’aimerais vos avis (en premier sur si c’est possible), sachant que j’suis pas un pro en réseaux ^^ :

Mon modem-routeur actuel est le D-Link DSL-G624T[/url]. Je compte “amplifier” mon signal Wi-Fi avec le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00025164.html]Linksys WRE54G.

Première question : Les deux sont-ils compatibles? (car apres qqes recherches je n’ai pas trouvé)

Deuxième question : J’ai pas tout a fait compris, après réglage par LAN, peux-t-on utiliser ce port LAN comme port LAN classique pour avoir internet, en passant donc par cet amplificateur Wi-Fi en étant en ethernet? (oui ça parait un peu débile mais dans ma situation c’est important ^^)

Donc si oui, pour pouvoir mettre plusieurs ethernets (eeeeh oui !), je compte passer par un switch D-Link DES-1005D.
Question accessoire : ça marcherait ? après sur les 4 ports restants chacun internet ? ^^’

Sinon que pouvez vous me conseiller d’autre ? sachant qu’il me faut un bidule qui réceptionne le Wi-Fi, en bonus l’amplifie et me permet de me mettre a plusieurs ethernet dessus ?

Merci d’avance
Amicalement
Upload
Edité le 24/08/2008 à 12:04

Up

Personne ? :frowning:

Re-up ^^

C’est plutot sur le site de linksys qui faut aller chercher les infos :
“L’expanseur d’échelle sans fil G est compatible avec le point d’accès WAP54G de Linksys, ainsi qu’avec les routeurs sans fil WRT54G et WRT54GS.”
puis
“Fonctionne parfaitement avec la plupart des routeurs sans fil G et B standard.”
(visiblement qques problèmes avec des “box FAI”).

J’ai pas tout a fait compris, après réglage par LAN, peux-t-on utiliser ce port LAN comme port LAN classique pour avoir internet, en passant donc par cet amplificateur Wi-Fi en étant en ethernet?

  • Il semblerait que non (cf. google)

En tous cas, un “point d’accès” te permet de “connecter” un réseau filaire à un autre sans fils.
Et, oui, il est possible de mettre des switchs/hubs en cascade pour multiplier le nombre de port.

Si plusieurs pc doivent aller sur internet, il faut juste que tu ais un routeur entre ton réseau local (composé de wifi, switchs, hubs…) et internet (ce qui est ton cas).

Ma (presque) solution : je ne sais pas s’il est possible d’installer 1 [point d’accès+switch] pour offrir ton accès “presque fixe” + 1 amplificateur simultanément.
Faut voir…

D’accord merci beaucoup de tes réponses :slight_smile: