Salut a tous et a toutes, voici ce que je compte faire, j’aimerais vos avis (en premier sur si c’est possible), sachant que j’suis pas un pro en réseaux ^^ :
Mon modem-routeur actuel est le D-Link DSL-G624T[/url]. Je compte “amplifier” mon signal Wi-Fi avec le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00025164.html]Linksys WRE54G.
Première question : Les deux sont-ils compatibles? (car apres qqes recherches je n’ai pas trouvé)
Deuxième question : J’ai pas tout a fait compris, après réglage par LAN, peux-t-on utiliser ce port LAN comme port LAN classique pour avoir internet, en passant donc par cet amplificateur Wi-Fi en étant en ethernet? (oui ça parait un peu débile mais dans ma situation c’est important ^^)
Donc si oui, pour pouvoir mettre plusieurs ethernets (eeeeh oui !), je compte passer par un switch D-Link DES-1005D.
Question accessoire : ça marcherait ? après sur les 4 ports restants chacun internet ? ^^’
Sinon que pouvez vous me conseiller d’autre ? sachant qu’il me faut un bidule qui réceptionne le Wi-Fi, en bonus l’amplifie et me permet de me mettre a plusieurs ethernet dessus ?
Merci d’avance
Amicalement
Upload
Edité le 24/08/2008 à 12:04