Questions sur alimentations

Voila je doit monter mon nouveau pc mais je n’ai pas encore acheté l’alimentation.
En sachant que que je devrais alimenter:

-Une carte mere Asus P5K Deluxe Wifi AP

-Un processeur Core 2 Quad Q6600

-Une carte graphique Radeon HD 2900XT

-2x1GO de Corsair DDR2 XMS2 PC2-6400

-Une carte son Sound Blaster X-FI Xtreme Gamer

-Deux DD Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo

-Un ventilateur Noctua NH-U12F pour mon CPU

-Les 5 ventilos de ma tour (VA8003BWS)

-Un clavier Logitech G15 et une souris Logitech G7 en USB

-Un graveur Dvd Pioneer DVR-112DBK

-Un lecteur Disquette (lol)

-Et un Rheobus Aerocool PowerWatch

Est ce que mon ancienne alim (une LC Power 550 Watt) suffira ou est ce que je dois me tourner vers un model plus puissant?

Commence déjà par aller lire le 3ème topic du forum: “~~ Les composants du PC ~~ – Liste des topics importants --” où l’on explique tout plein de chose sur le matos en général et sur les alim en particulier. :wink:

Sinon pour résumer, LC Power vraiment pas top, surtout vu ta config.
Une bonne alim 500W (Fortron, Enermax, Seasonic…) devrait suffire.
Vérifier le nb de connecteurs d’alim PCIe dispo, je crois que la HD2900 en réclame 2.
Edité le 20/07/2007 à 17:20

Ok merçi je vais prendre une fortron 600watt je pense qu’avec ca je serai tranquil un bout de temps

Si ta le budget plutot une Seasonic S12-600 :super:

Je viens de lire l’article que les LCPOWER quand je pense que ca fait 2 ans que j’en ai une et quel pouvais claquer d’un moment a l’autre.

Une alim peut claké n’importe quand, comme tout les composant, mais certain ont moins de chance, vu la qualité de fabrication… Exemple:

Tu achete une voiture… Elle peux avoir un problème dans la semaine de son achat (neuf, comme mon pere, après 2 semaine, la sonde du moteur a allumé), ou sa peut rouler nikel durant longtemps… d’autre de meme model brise a 180 000km d’autre passe les 300 000km…

c’est la vie ;)… regarde, j’ai un maxtor 80go depuis 3 an et il est nikel, alors que j’ai deja vendu 2 maxtor 160go s_ATA et en 2 semaine j’ai eu des retour :ane:

Je sais trés bien qu’elle peut claquer d’un jour a l’autre ce que je veut dire c’est qu’apparement les LC Power on tendances a claquer facilement.

je viens de prendre une alim Corsair HX520W (qui est en faitte fabriquer par seasonic).
en comparaison de mon acienne alim une Fortron bleu storm 500W.
la corsair est bien plus silencieuse.
les tension sont aussi un peu meilleur sur la corsair(surtous le 12Volt).
est le petit plus elle est modulable.
et surtout garantie 5ans:super:

donc si tu a un budjet ~100EUROS je te la conseille.
sinon la fortron reste aussi une tres bonne alim.

Finalement j’ai pris une Corsair HX620w. Merci a tout le monde

Ton avis m’intéresse cedsmoke !!!
En effet je possédait une fortron blustorm 500 Watts V1 et je viens juste de commander, comme toi une corsair 520HX.
Je voudrai avoir ton impression surtout en dehors du silence, car c’est l’une des raisons en dehors de la modularité pour laquelle j’ai changé.

le bruit de la fortron ne me derangait pas trop mais en comparaison la corsair est plus silencieuse i’a pas photo je l’ai vu de suite une foit allumer.
les tension sont bien stable.
bundle complet.

le seul petit reproche,je trouve certain cable vraiment limite en longueur et je n’ai qu’une tour de taille moyenne.
ca peut poser probleme pour les grandes tour.

Tu avais la fortron blustorm v2 ou v1?
Moi j’ai la V1 et je trouve qu’elle souffle pas mal.
Je pense que cela est dû au rendement moins élevée que la v2, donc besoin de refroidir plus …
Je reçois mon alim corsair dans la semaine, je ferai également un feedback pour dire ce que j’en pense.

cetais la fortron V1.
c’est vrai on lentend un peu,ca ne ma jamais deranger mais maintenant que j’ai la corsair c’est vrai que c’est plus silencieu.

J’ai installé mon alimentation hier soir.
Le package est superbe avec tous les cables dans une petite pochette velcro.
Gadget mais original quand même, la finition est au rendez-vous …
Niveau installation, aucune difficultés. Il y’a beaucoup de cables et le branchement est très facile.
Quel bonheur de ne pas avoir des cables qui ne servent à rien et qui encombre le boitier !!!
Niveaux perfs, rien à dire, les tensions sont très bonnes et l’alim est très silencieuse.

Autre chose importante : avec mon ancienne fortron j’entendai un sifflement au niveau de l’alim.
Celui-ci a entièrement disparu avec la corsair : du très bon matos.

Je suis entièrement satisfait …
Edité le 26/07/2007 à 09:47

salut, est-ce que quelqu’un sait branché un powerwatch ?