Questions SLI + carte PhysX

Plop,
Voila j’aimerais avoir un peut plus d’infos sur le SLI + 1port 16x destiné a une carte gérant la physique (genre sur une P5N32-E SLI)
Est-ce que genre on peut mettre une 7900 GS en position de gérer la physique et une 8800 sur un port normal ?
Et quel gains seraient apportés ?
Excusez moi si j’mexprime mal :stuck_out_tongue:
Edité le 16/08/2007 à 21:19

non…
les cartes graphiques ne gerent pas la physique…
Les deux 7900GS n’ont aucun interet face a une 8800… Le SLI n’a d’interet que dans le tres haut de gamme.;

tu es bien catégorique et … mal renseigné :stuck_out_tongue:

Ement => à l’heure actuelle il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dents en termede prise en charge de la phyqsique par les cartes graphiques. On a eut droit à de belles annonces lorsqu’Ageia a devoilé son PhysX, histoire de se faire mousser un peu, mais depuis (c’etait quand même il y a un an) pas grand chose de nouveau… c’est même comme qui dirait: le calme plat…

Donc autant dire que ce n’est clairement pas une solution au présent… et peut-être une solution dans un avenir à moyen ou long terme (le PhysX commence à montrer son utilité dans de rares jeux comme GRAW2 par ex)

Sinon ben, un peu de lecture qui est toujours d’actualité (vu le peu de mouvement dans le domaine ces derniers mois):

le-poilu.whykywa.com…

:slight_smile:

donc c’est bien ce qu je dis… je sais pas ou tu as vu qu’on pouvait tirer quoi que ce soit de 2 7900GS en SLI (et même d’une seule) sur le plan de la physique mais je pense que c’est toi qui est mal rensigné…

Fait une recherche sur GPGPU, moteur Havok etc.

Techniquement c’est tout à fait possible d’utiliser les GPU pour traiter le calcul de la physique des jeux vidéos…
On ne parle pas de SLI d’ailleur là (SLI = Scalable link interface qui est propre au traitement graphique), mais d’utiliser le GPU d’une deuxieme (ou troisime pour qui a deja un SLI) carte graphique pour faire tel ou tel type de calcul.
Cette carte ferait ce qu’une carte PhysX fait, tout simplement.

Sauf que comme pour la carte d’AGeai (la PhysX donc), les applications pratiques se font toujours attendre … il n’emepche pas que nVidia est associé aux concepteur du moteur Havok (celui qui est utilisé dans Half-Life2 par ex) pour que le traitement de la physique de ce moteur puisse etre géré par un de leur GPU…
là on parle de nVidia, mais ATI propose aussi sa solution, via le concept de GPGPU (General Purpose GPU)
Edité le 17/08/2007 à 00:10

En gros il range ses cartes parce que il ne peut strictement rien en faire comme je lui ai dit au premier post…

Wep le poilu merci de ta réponse :slight_smile:
Sinon concernant le SLI de deux cartes 7900 GS (pas de rapport avec la physique mais en réponse a zbitros) je peux te dire que les perf sont assez élevés qd meme , t’as par ex sous HL2 93 fps en 1024x768 et en SLI t’en as vers les 130 , pour les autres jeux je sais pas tu peux lire le test :slight_smile:
Même si le SLI reste une solution couteuse et que la il atteint le prix d’une 8800 bah au moins quand t’es pas bourré de fric tu l’fait en deux fois :stuck_out_tongue:

nan pas d’accord
toi dans ton premier poste tu dis catégoriquement “les cartes graphiques gèrent pas la physique”

La question intiale étant:

réponse:

  1. oui théoriquement c’est possible
  2. Actuellement nuls car ce n’est pas encore utilisé, et rien ne dit que ça le sera réellement un jour

:stuck_out_tongue:

tout est dans la nuance :ane:
Edité le 17/08/2007 à 00:17

bah ouais les cartes graphiques ne gèrent pas la physique… c’est un fait…
Après on peut parler de CUDA ou de DPVM/CTM… ou d’effets d’annonce ou d’hypothetiques developpements futurs mais les faits sont la…
Edité le 17/08/2007 à 00:26