Questions simples sur l'alimentation et la batterie

Bonjour, j’ai acheté un portable HP Pavilion 9670 et le manuel me dit de “débrancher l’ordinateur de l’alimentation externe et de retirer la batterie” après l’avoir éteint. J’ai lu le topic sur la batterie et je voudrais savoir s’il faut systématiquement suivre ces instructions ou si on peut laisser sans risque la batterie dedans après l’arrêt et même question pour la prise secteur peut on le laisser branché même à l’arrêt?
Merçi d’eclairer ma lanterne de newbie, je suis néophyte pour ce qui est des portables :o

Bonsoir, il est tout à fait possible de laisser la batterie et/ou de la prise secteur, le topic sur les batteries renferme simplement des conseils pour préserver ces dernières le plus longtemps possible. :wink:

comme astuce, je te dirais juste d’enlever la batterie de ton pc tant que tu le laisse sur secteur ( et que tu ne souhaite pas le trinbaler dans l’imediat )

Bonsoir,

J’ai eu 5 portables et la recette en ce qui me concerne (et qui n’engage que moi) a toujours été de laisser les batteries dans les portables et les portables branchés sur le secteur avec une fois par semaine utilisation de la batterie jusqu’à la vider. J’ai laissé mon avant dernier portable à mon plus jeune fils pour qu’il se fasse la main dessus. Le portable est un TOSHIBA qui a 5 ans et la batterie est d’origine.

@+

Merçi à vous pour ces conseils, dernière question : pour enlever ou remettre la batterie en place le PC doit-il être obligatoirement éteint ou cette manip peut elle se faire egalement en état de marche ?

alors pour ma part, j’ai un portable ou j’enlevais la batterie quand il restait la semaine sur le bureau , il a 2 ans et la betterie fonctionne toujours aussi bien,
et la , j’ai mon autre portable ou la batterie a crevee subitement elle fonctionnait parfaitement , et du jour au lendemain , elle ne se chargais pas pa plus de 75 % , j’ai fait une calibration et ca a ete pire , elle c’est arreter de charger a 25% . …Il faut dire aussi que je suis en voyage pendant un an autour du canada , donc la batterie est solicite sans arret , charge complete, videe le lendemain dans le bus , …recharge a 50% d’autre jours …