Questions / Réponses Xender Xender Web Windows

Xender Web est une interface web permettant de se connecter à partir de n’importe quel ordinateur à son smartphone ou sa tablette sous Android ou iOS. Seul le partage de fichiers est disponible mais contrairement aux classiques gestionnaires de téléphone, Xender permet de se connecter aussi bien sur le même réseau qu’en ligne via les données mobiles.

Super, ils ont réinventé airdrop avec 5 ans de retard et en plus compliqué… mais cross platform!!!

Plus sérieusement ça ressemble beaucoup à toutes les solutions de personnel cloud que l’on a de facto avec n’importe quel NAS.

Mouais.

Pas clair le titre.
Perso j’avais compris de smartphone à smartphone .
Smartphone à pc ca n’a rien de nouveau .
Dommage ,le vieux smartphone de service consultable par le nouveau moins transporté m’eut intéressé ,entre motorola et samsung ,je dirai .
Alors je m’envoie par mail …

Euh… Ce doit être une blague… je suis sous l’antenne bouygues, + de 100 Mb/sec de connexion et Xender me dit qu’il ne peut se connecter…
Ensuite l’autre option est de passer direct sur le pc via un qr code… le tel le scan mais derrière rien…
Comme les précédents commentaires… à quoi bon essayer d’inventer ce qui existe déjà si en plus ça ne fonctionne pas !

Moi aussi problème, sous IOS la tablette ne fonctionne qu’en wifi mais xender ne détecte pas le réseau !!! sur Android l’application n’est “pas disponible dans mon pays” ni même en changeant de pays !
C’est bien dommage car pc, tablette et smartphone disposent chacun du bluetooth mais pour une raison inconnue, bien que repérant les deux autres chaque périph ne sait pas transférer de fichiers au copain, donc transfert de fichier par mail, même si c’est mieux que rien, ce programme semblait résoudre mon souci.