Forum Clubic

Questions / Réponses WiseCleaner Wise Disk Cleaner Free Windows

Pourquoi utiliser Wise Disk Cleaner ?
Difficile de se faire un avis tranché sur Wise Disk Cleaner. Souvent présenté comme le rival de CCleaner, le logiciel se montre au moins aussi performant dans la suppression de fichiers inutiles. Mais à force de vouloir mieux faire, l’application tend à s’attaquer à des éléments plus sensibles qu’il faudrait pourtant s’abstenir de toucher.

La défragmentation trop régulière pose surtout le problème de la fragmentation des répertoires.
Les défragmenteurs sont assez stupides et ‹ condensent › tout le disque, ne laissant aucun espace libre en fin de fichier ou en fin de répertoire. Toute écriture se fait à la fin de l’espace occupé, forçant la fragmentation immédiatement.

Quand à récupérer l’espace de winsxs, ces logiciels utilisent les mêmes principes que windows. La commande intégré DISM /online /cleanup-image /startcomponent cleanup aura un effet similaire, avec /resetbase ça sera olus flagrant (n’utiliser /resetbase que sur un système stable, car cela fige votre version actuelle de windows)

Pour faire du ménage efficcement sans utiliser CCleaner qui est devenu obèse à force d’intégrer des fonctionnalités d’espionnage d’Avast, je vous conseille PRIVAZER, qui existe en version gratuite et donateur pour quelques bonus.

Question UI, il rappelera le siècle dernier à l’utilisateur, mais question fonctionnalités il me parait assez sérieux question nettoyage.

A vous de vous faire une idée. L’appli est portable, ce qui est parfait pour compléter une clé USB de diagnostic contenant de multiples outils et des fichiers ISO de distribution de réparation, d’antivirus ou d’installation, créée bien sur avec l’excellent VENTOY.

Menu démarrer : Nettoyage de dique → Nettoyage avancé. Simple, build-in, efficace pour le plus gros. Pour le reste comme pour le cache il faut faire 3 clic dans son navigateur. Pas besoin d’un logiciel complémentaire.

→ Retenez bien : vous n’en avez pas besoin. Tous ces logiciels jouent sur l’effet de la peur « olaalal vous avez 500 erreurs de registre, il faut vite les corriger » alors que… C’est pas la mort d’avoir des résidus, ce n’est pas ce qui va ralentir un système de nos jours

1 J'aime

ccleaner et tout ces outils n’ont AUCUNE utilité en 2021.
Au mieux ils n’apportent rien au pire ils foutent le bordel.

4 J'aime