Questions / Réponses Smash & Co. Smash Windows

Envoyer ses fichiers gratuitement sans limite de taille
Lancé par une entreprise française, Smash est un service en ligne disponible gratuitement et permettant d’envoyer des fichiers volumineux en toute simplicité. Il se distingue par son interface et son absence de publicités qui fait place à des projets créatifs et artistiques.

Que se passera-t-il si le service ne décollait pas et faisait faillite ? Combien de temps auront les utilisateurs pour récupérer leurs fichiers et les transférer chez un concurrent ?

les utilisateurs doivent se servir du service comme lieu de transfert, pas de stockage, donc pas de problème particulier normalement en dehors du temps passé à retransférer les fichiers vers un autre service :wink:

2 « J'aime »

Il s’agit d’un service de transfert de fichier (insistons sur le transfert), il ne s’agit pas de stockage. Les fichiers restent disponibles une durée définie et doivent être récupérés durant ce timing. De fait la question “et si le service faisait faillite” n’a que peu d’incidence.

1 « J'aime »

la durée de conservation peut être mise à 365 jours maximum.
Sinon, ils utilisent AWS derrière il parait donc j’espère qu’ils chiffrent tout car le mot de passe pour sécuriser sur les envois est facultatif.

Pas d’API pour transférer les fichiers hors navigateur ou appli ? Bof bof …