Questions / Réponses ShareX Developers ShareX Windows

ShareX est un logiciel libre qui vous permettra de réaliser des captures d’écran sous forme d’image ou de vidéo puis de les modifier, de les enregistrer et de les partager en toute simplicité.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche432239-sharex.html

Bonsoir
Très bon logiciel que j’utilise depuis plusieurs mois. J’aurai cependant une question - j’ai cherché sur le net et je n’ai pas trouvé . Est-il possible de redimensionner la sélection faite ou la déplacer avant que la capture soit faite.
Merci
Cordialement Arzac

  • C’est open source, utilisable par des sociétés et des particuliers.

  • Les screens (captures d’écran) sont classés dans des dossiers séparés par mois. (01-2021 / 02-2021 / 03-2021) dans vos documents → Dossier share X

  • Il est génial et ne produit aucun ralentissement.

  • Je l’installe sur tous mes appareils, ordinateurs boulots et persos.

  • Je l’utilise depuis 3/4ans maintenant, juste pour la fonction screenshot avec le raccourci de la touche ‹ ‹ imp syst › ›, un bruit d’obturateur photographique se fait entendre et je vois une miniature de l’écran s’afficher sur le côté droit en bas de l’écran pour m’avertir que la capture d’écran a été faite.

  • Je suis moins fan de la version 13, qui offre une interface de gestion des captures, que je juge inutile.

  • Je ne me suis pas posé la question concernant la demande d’arzac81, car je préfère redimensionner moi-même derrière avec les outils de Windows…