Que faire avec Recuva ?
Lors d’une panne informatique ou d’une mauvaise manipulation, la perte de données personnelles ou professionnelles peut être rapidement résolues à l’aide d’une des nombreuses solutions sur le marché. Recuva, du même éditeur que l’incontournable , est un logiciel gratuit de récupération de fichiers perdus ou endommagés.
Apparemment le téléchargement est gratuit mais pas la sauvegarde des documents retrouvés !!!
je l’ai utilisé plusieurs fois et la sauvegarde fonctionnait aussi
une mise à jour aurait supprimé cette fonctionne de la version gratuite ?
Ce logiciel n’est ni fait, ni à faire !
Je n’ai même pas pu récupérer un seul fichier supprimé sur mon ordi ou mon disque dur externe.
Ou alors, certains fichiers sont « en mauvais état ». Bizarre ça, alors que j’utilise Drive Rescue pour restaurer des fichiers supprimés, et ça marche.
Bon, la restauration fonctionne quand-même sur un CD formaté, ou sur une clé USB si les fichiers ont été seulement supprimés (sans formatage).
Ce n’est donc pas fiable à 100 %.
Bonjour,
pour récupérer les fichiers il faut veiller à bien cocher les cases situées au début du nom des fichiers (dans la liste des fichiers récupérables) et cliquer ensuite sur le bouton « Récupérer » qui n’est à ce moment là plus grisé.