Questions / Réponses Piriform CCleaner Windows

Nouveautés de Ccleaner 5.48 :

  • Amélioration du nettoyage du navigateur Microsoft Edge ;
  • Support des « feature previews », un système de nouvelles fonctionnalités ajoutées à des utilisateurs aléatoires ;

bonjour téléchargé CCleaner gratuit pour quel raison qu’il s’affiche en anglais comment puis-je y remédier ??? d’avance merci

Essaie de le télécharger ici, perso c’est là que je prend les mises à jour et j’ai toujours la version française (la version actuelle est la 5.63, contre la 5.61 proposée sur Clubic) ^^

https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download

Sinon il est tout simplement possible qu’il soit réglé en anglais : clique sur l’icône « options » de la colonne de gauche -> première ligne « paramètres », et là tu peux régler la langue

La mise à jour de mon PC WINDOWS 10 a enlevé Ccleaner disant que sous Windows 10 il n’était pas fonctionnel, si je télécharge Ccleaner 5.7 proposé sur Clubic est-ce que cela fonctionnera. Merci d’avance.

J’ai oublié de dire que je ne sais pas si mon Windows 10 est 32 ou 64 bits, serais-je de télécharger Ccleaner slim 5.7 OÙ le Ccleaner 5.7

@adsimard c’est très simple à savoir :

Merci Palou, c’est 64 bits.

1 « J'aime »

C’est à la nouvelle mis à jour de microsoft. Merci

Depuis que CCleaner a été racheté par Avast ses concepteurs ne cessent de « bidouiller ». Par exemple avec la dernière mise à jour (5.71.7971) le logiciel ne s’ouvre plus, en tout cas pour moi avec Comodo Internet Security. Donc en attendant que CCleaner ou Comodo fassent quelque chose il faut réinstaller une version antérieure (pour moi ça marche avec la version 5.64.76.13). Comme si on n’avait que ça à faire, surtout en ce moment !

le problème c’est que ccleaner appartient depuis 20a5 ou 2017 à avast. que le logiciel hors fonctionnement installé sur votre pc a seevi d’espionnage pour des envois de publicité de type arnaque. son nettoyeur a maintes et maintes fois cassé le registre et surtout le cookies des navigateurs et ils n’a jamais été agréé par Microsoft Google ou Mozilla. mais tout les utilisateurs continue de le passer car à l’époque de windows XP. tout le monde faisait comme ça…

bref ce logiciel est marketing, inutile, autant chez les pro que les particuliers. windows se suffit à lui-même dans la plupart et certaines lignes de commandes sont rendu accessible avec « windows update reset tools » notamment.

mais concrètement aujourd’hui à part désactiver la compression de la mémoire dans certains cas avec Powershell. ce logiciel est une usine à gaz aux raisons obscure de son utilité tout comme tuneup racheté par avg lui même racheté par avast. le semblant de vitesse ressenti est dû simplement sur le moment au vidage des fichiers temporaires que windows effectue lui-même avec l’assistant stockage. par ailleurs si vous voulez une machine plus rapide remplacé votre disque dur par un ssd et éventuellement rajouté de la mémoire cela devrait résoudre les 3 quarts de vos problèmes de ralentissement.

ccleaner est une merde, tous les vrais professionels de l’informatique le désinstalle tellement il cause de problèmes, le néttoyage automatique c est bien joli mais ça le fait sans réfléchir et cause plus de soucis qu’il n’en résoud mais bon clubic doit recevoir de jolies sommes pour la pub de ce produit…

2 « J'aime »

« CCleaner est un logiciel gratuit »
Je ne crois plus… :unamused:

J’utilise Glary depuis des années et j’en suis personnellement très satisfait.

Bonsoir,
Jusqu’au jour, votre système exploitation deviendra « bancal »
Cordialement.

Je ne l’utilise plus depuis longtemps sur Windows.
Et puis certains ou la plupart des outils sont déjà intégrés à Windows. Pas dans une seule interface unique mais dispersés ici ou là.

Et puis j’ai décidé de ne plus faire le ménage tous les Week-End avec les antivirus et antimalwares et compagnie.

Cela ne fait pas de moi quelqu’un de malpropre pour autant. :slight_smile:

1 « J'aime »

ccleaner est mauvais.
Il fait illusion par une présentation qu’on peut trouver sympathique mais ne résiste pas 5 minutes à une analyse critique.
Et c’est là que les vendeurs de ccleaner sont bons : les utilisateurs d’ordinateur savent, comprennent, devinent la nécessité de faire faire un entretien régulier de leur machine mais n’ont pas, pour 95 % d’entre eux, le temps et/ou la capacité de vérifier l’efficacité de ce logiciel. Les vendeurs de ccleaner font donc de l’habillage en trompe-l’œil et se font du pognon sur une illusion.

Alors, chez Clubic, vous ne devriez pas présenter une bouse de ce genre en laissant croire qu’il a une quelconque utilité car votre rôle, à ce niveau, devrait être de présenter des solutions efficaces et accessibles à tout un chacun. Écrire à propos de ce « logiciel » comme vous venez de le faire s’est lui faire de la pub qu’il ne mérite absolument pas.

Il existe d’autres choix quand même…

1 « J'aime »