Questions / Réponses Open Whisper Systems Signal Android

Que faire avec Signal Private Messenger ?
Dans la même lignée que les classiques et , Signal Private Messenger est une application Android permettant d’envoyer et de recevoir des appels, des SMS ainsi que des photos et vidéos de la part de contacts et de groupes de discussion. Cette solution Opensource repose sur un algorithme de chiffrement afin de sécuriser et rendre anonyme les messages et appels échangés.

J’ai installé signal depuis longtemps, du fait de cet anonymat. Mais tellement peu de gens l’utilisent que je me suis rabattu sur les classiques what’s app, messenger…
C’est comme pour les réseaux sociaux… Tout le monde se plaint de FB mais tout le monde l’utilise alors qu’il y a des alternatives comme minds.com ou autre… Bref
Le coté marketing est toujours plus puissant que le coté efficacité d’un produit. C’est bien triste.

11 « J'aime »

Les utilisateurs européens et donc français ne sont pas obligés de partager leurs données personnelles

Sujet clos

1 « J'aime »

Tu as des actions chez Facebook ?

4 « J'aime »

J’utilise aussi Signal, et j’ai pu convaincre un maximum de personnes autour de moi d’en faire autant. Perso, je n’utilise plus FB depuis un moment, ni aucun de leur produit, et je ne m’en porte pas plus mal. Maintenant je comprends que cela soit toujours nécessaire pour certains, selon les usages.

2 « J'aime »

Non, pas fin du débat, ce n’est que le début. Qu’on est le choix ou pas, cette entreprise ne respect pas nos vies privées parce que nous le lui permettons en réalité. Donc, il suffit de ne plus l’utiliser.

Qu’on donne notre accord ou pas, ils utilisent nos données puisque c’est leur façon de gagner de l’argent, un business modèle que je ne critique pas mais qui a ces limites et la, c’est nos données et donc, notre vie privée.

Donc, si on est d’accord, why not, mais le problème, c’est que les gens ne sont pas d’accord et ils se cachent bien de leur parler de comment sont utilisés leurs données. Si les gens le savaient réellement, beaucoup moins de personne utiliseraient FB

1 « J'aime »

Ecoute merci, je n’etais pas au courant que Minds existait jusqu’a ton message. En fait grace a Minds je viens de decouvrir Parler, l’equivalent de Twitter qui autorise la liberte d’expression et qui se fait fermer par Amazon. Extraordinaire! Je viens de fermer mon compte Facebook du coup… Merci encore.

1 « J'aime »

Content d’avoir pu rendre service

Merci pour Minds un article dessus sur clubic serait sympa :slight_smile:

déjà WhatsApp pourquoi ? je fait tout ,sms, mms ,facetime , mail, avec Imessage ou en normal ; pourquoi rajouter une surcouche ?

Personnellement j’insiste.
Par principe pas de fb ni de WA
Et tant pis si tout le monde ne fait pas l’effort.
Mais en baissant ainsi les bras rien ne changera .
Ça me rappelle l’histoire du vote utile

Si je ne m’abuse, Facebook collecte des données même si vous n’avez pas de compte Facebook, via l’utilisation d’API qui sont largement utilisées par un grand nombre de sites.

Dès lors « pas de compte FB ni WA » ne les empêche pas de faire leur petite collecte à votre égard, de corréler des infos, et de les exploiter ou les revendre…

C’est pourquoi j’utilise un bloqueur de publicité, qui filtre aussi l’utilisation des APIs de type ‹ réseau social ›. Ne pas avoir de compte FB est malheureusement insuffisant…