Questions / Réponses Nero Nero BackItUp Windows

Certaines données sont essentielles : documents importants, archives, créations, photos et vidéos, musique, etc. Pour ne rien perdre, rien de tel que la sauvegarde.

Nero BackItUp est une solution complète et potentiellement gratuite qui permettra à tout un chacun d’effectuer des sauvegardes manuelles ou automatiques sur les supports désirés.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche271088-nero-backitup.html

Je cherchais une solution de sauvegarde façon « Ghost », qui crée une IMAGE de l’intégralité de mon smartphone (avec une option pour inclure ou non la carte SD), afin de le restaurer en cas de problème avec le système, comme cela m’est déjà arrivé plusieurs fois (notamment après une mise à jour).
Là (Nero BackItUp 2017 v18.1.1.134) il s’agit juste de sauvegarder les contacts (ça, je sais déjà le faire…), la musique (je l’ai en double sur mon PC…), les images/photos (je le fais régulièrement moi-même…) et vidéos (idem). Même pas de sauvegarde des SMS, sans parler des MMS…
Cette application ne me servira donc à rien, en plus elle ne fonctionne qu’en Wi-Fi et pas en connexion filaire…
Un programme capable de faire ça était livré avec mon regretté Nokia E5, mais de nos jours rares sont les constructeurs à développer des outils logiciels intéressants pour accompagner leurs smartphones… :frowning: