Questions / Réponses Microsoft Windows 11 Windows

Pour tester Windows 11, vous devez être inscris au programme Windows Insider de Microsoft. Retrouvez davantage d’informations sur cette page.

Après plus de 6 ans de bons et loyaux services, Windows 10 arrive à son terme. Son successeur, Windows 11, offre plusieurs fonctionnalités et ajouts cosmétiques dont le but est simple : offrir une expérience utilisateur plus personnalisée et fluide qu’auparavant.

1 « J'aime »

Le meilleur c’est windows 7 je l’ai gardé 8 ans , windows 10 trop de bug malgré un ryzen9 3900x et 64go de ram et ssd qui va bien , je ne compte plus le nombre de plantage de l’explorateur , ça m donne envie de passer sur mac os

1 « J'aime »

Franchement tu dois avoir un pb avec ta conf pour avoir autant de soucis de plantages de l’explo. De mon côté calme absolu excepté qq démarrages foireux mais sur des configs anciennes ou fragiles, sinon stabilité remarquable du système malgré utilisation assez intensive, le tout sur différents PC. Pour moi W10 est un modèle de stabilité et une révélation pour le quotidien.

3 « J'aime »

pareil
tant qu’on bidouille pas le windows, ça reste stable

2 « J'aime »

Windows 11 est utilisable, mais Microsoft doit revoir des points tels que :
. Le menu contextuel qui manque de paramètres.
. Le ruban de l’explorateur de fichiers ridicule avec un menu inadapté et compacté.
. La taille de la barre des tâches a diminuer comme sur Windows 10.
. Le menu Démarrer pas réactif pour afficher Toutes les applications et Marche/Arrêt.
. Modifier soi-même le menu Démarrer plus difficile.
. Zone de notification renommée qui est ridicule par angle …
. Paramètres contient trop de paramètres en doubles et pas productif.
.

1 « J'aime »

Microsoft, c’est un peu comme Renault : Lorsque ça vient de sortir, c’est loin d’être au point.
J’installerais donc cela tranquillement courant 2022, une fois les plâtres essuyés par les bêta-testeurs volontaires !

Comme certains, je suis frustré qu’un i7-4790K couplé à 32GB RAM et R9-Fury 8GB HBM + 1To NVME + 2 To SSD ne soient pas pris en charge juste à cause du CPU… #OBSOLESCENCEPROGRAMMÉE …Faut changer de config. tout les 5 ans délire :ouch:

Perso, quand j’ai test win11 sur portable j’ai trouver ça chouette au niveau des raccourcis que win10 possédait déjà mais + utile sur 11 car justement il est épuré
il ressemble de + en + à mac os ou linux :slight_smile:

Win10, j’ai jamais eu de plantage à part dans ses débuts
Vista et 8 était des phase de test
le meilleur explorateur selon moi c’était XP qui a duré longtemps puis a cédé sa place à 10 et maintenant 11

Je préfère de loins, win 11 à 10, il a juste l’air de mieux se comporter d’après des test basique et surtout on ressent moins le double OS ( sur win10 on dirais qu’il y a un explorer et un explorer virtual pour toutes les apps du microsoft store : mail, … )

J’ai W11, content de ses perfs, mais moi qui ait des milliers de photos sur mon SSD, je ne vois plus la photo, je vois un fichier c’est tout… Mince, quoi!! On ne voit plus rien!!! Obligé de télécharger un explorateur pour pouvoir les visionner!!! Ce n’est pas un bug, ils l’ont voulu comme ça; mais ce n’est pas une avancée, et je ne peux pas revenir en arrière, foutu; :face_with_symbols_over_mouth:

Jamais de problème avec mes Renault… Toi alors, tu fais rire… Quelles sont les « meilleures », alors? :rofl::rofl::rofl::rofl:

Windows 10 est pratiquement un copier-coller de Windows 7, ils ont changé l’interface, amélioré la détection des périphériques et agrandi leur driverthèque permettant par exemple d’installer Windows sur une clé usb ou mieux sur un SSD externe et pouvoir démarrer son Windows de poche sur n’importe quel pc et retrouver ainsi votre interface et vos fichiers n’importe où. Certes Microsoft se montre bien plus envahissant depuis Windows 8 et suites et les graphismes de l’interface ont bien changé, mais la base de Windows 10 est identique à Windows 7. La preuve en est que si on a des composants un peu vieux et dont les drivers pour s’en servir sur Windows 10 ne sont pas disponibles, il suffit simplement d’installer les drivers Windows 7 des composants en question et ça ira parfaitement.
Mais en ce qui concerne la stabilité de Windows en général, là où quelqu’un qui a un pc un peu faiblard va enchaîner les bugs et les plantage, quelqu’un d’autre utilisant un pc puissant et une version propre de Windows 10 n’aura jamais de problème.
Windows aime particulièrement les machines puissantes et plus c’est puissant, plus ton installation (une version originale de Windows) sera stable. Rien de tel qu’un bon ssd couplé à un bon processeur et au moins 16Go de ram et Windows 7 et 10 tourneront à la perfection.
Attention cependant pour ceux qui auraient la flemme de lâcher moins de 10€ pour une clé Windows et préfèrent télécharger une version « optimisée » sur internet, beaucoup de ses versions ont été tellement modifiée que la structure de l’installation peut rapidement devenir instable et commencer à bug voir carrément planter.
Alors oui Microsoft analyse les données des utilisateurs de Windows 10 ce qui pourrait passer pour de l’espionnage de leur part mais si vous n’êtes pas dans le collimateur des forces de l’ordre et que vous n’êtes pas un pirate informatique, vous pouvez laisser les choses en l’état, ça ne vous coûte rien et votre installation en apprenant de vos habitudes, vous facilitera la vie au fil du temps de son utilisation.

Adobe bridge pour voir et gérer ses photos est gratuits . je ne suis pas passé à win11 mais j’ai du mal à croire que Microsoft ait supprimé la vignette qui affichait la photo ça serait complément fou un tel retour arrière, je crois même que win98 le faisait , j’ai un doute

Logique d’avoir un doute, ça paraît énorme, mais c’est hélas tout à fait vrai; je te fournis ce lien :

Et pas moyen de récupérer les vignettes, c’est un comble!
Donc, en fait l’aperçu a disparu, et tu peux essayer n’importe quelle manip comme j’ai vu sur le net, ce n’est pas la peine…
En tout cas, merci pour Adobe Bridge… J’ai installé Explorer + qui est pas trop mal, je vais voir Adobe… :wink:
Joyeuses Fêtes !!!

ca fonctionne toujours chez moi (après j’ai les extensions HEVC, raw et HEIF d’installées via le store)