Questions / Réponses Microsoft PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11) Windows

Vous avez consulté la liste des éléments nécessaires pour utiliser le système d’exploitation Windows 11 et vous vous demandez si votre PC sera à la hauteur des exigences de Microsoft ? Pas de panique : l’outil PC Health Check vous aide à faire le point et vous indique si votre ordinateur est compatible ou non avec le logiciel système de la firme.

Déjà testé. L’un de mes PC n’était pas compatible, cela ne m’a pas empêché d’installer W11.

Mon PC est-il compatible ? j’utilise l’outil et il ne l’est pas :frowning: je suis triste.

Mais coup de théâtre Microsoft me dit lui-même que je peux quand même installer W11 et me donne la marche à suivre même si c’est pas possible.

:slight_smile: je suis heureux.

Microsoft me préviens que je n’aurais pas droit aux mises à jour de l’OS qu’ils m’ont dit que je pouvais quand même installer mais qu’ils m’interdisent d’installer en me permettant de le faire.

:frowning: je suis très triste.

La première mise à jour mensuelle arrive et Microsoft me permet de l’installer comme si de rien n’était bien qu’il m’ait dis que je n’aurais pas droit aux mises à jour de l’OS qu’ils m’ont dit que je pouvais quand même installer mais qu’ils m’interdisent d’installer en me permettant de le faire.

:slight_smile: je suis au comble du bonheur.

Microsoft me préviens qu’ils sont susceptibles de m’interdire, à l’avenir, les mise à jours à cause des problèmes de sécurité engendrés par le fait qu’il m’ait dis que je n’aurais pas droit aux mises à jour de l’OS qu’ils m’ont dit que je pouvais quand même installer mais qu’ils m’interdisent d’installer en me permettant de le faire.

:frowning: je suis au bord de la dépression.

Je crois que j’ai bien résumé les derniers évènements (on passera les bug du nouveau né comme le problème récurent avec le imprimantes réseau, c’est vrai qu’une société au bord du gouffre financier, voir les dernier résultats publiés et leur valorisation boursière ne peut pas tester ce genre de chose)

C’est quand la suite des couillonnades, remarquez je vois pas pourquoi ils se priverais de prendre leurs clients pour des imbéciles sans cervelle puisque de toutes manières l’immense majorité des personnes suivrons ce qu’ils leurs dirons et qu’en plus il y aura un buzz énorme sur tous les réseaux pour expliquer que c’est fantastique ce « nouvel OS ».
A propos des commentaires élogieux que j’ai pu lire un peu partout sur la réactivité supérieur de l’OS il est intéressant de lire Windows 10 vs. Windows 11 Performance Test | TechSpot
c’est en anglais mais je trouve cela intéressant et c’est le seule comparatif que j’ai trouvé comparant les deux OS sur des machines identiques et dans des bench et des applications réelles.