Questions / Réponses Microsoft Microsoft Edge Windows

Un nouveau Edge, basé sur Chromium
Annoncé et attendu durant des mois, le nouveau Microsoft Edge, est enfin là.

Ce nouveau navigateur, signé Microsoft, est basé sur comme bon nombre de navigateurs modernes, en premier lieu.

Le nouveau Edge fonctionne bien mais j’ai gardé Opéra qui est plus rapide sur les ouvertures de pages

Au cas ou ce bug touche un utilisateur de Edge nouvelle mouture:
https://www.ginjfo.com/actualites/web/microsoft-edge-chromium-et-le-bug-de-la-langue-solution-20200117 :wink:

Je confirme la fluidité et rapidité du navigateur est impressionnant.

Je suis déçu, on ne peut pas faire de très beau dessins sans que ceux-ci soient buguer au moindre changement d’écran ! Bref, je n’attends plus grand chose de la part du navigateurs de Microsoft et ils arrivent quand même à louper les choses… Je ne recommande pas !

Ben tout simplement le fait est que le Edge Classic ou Microsoft Edge basé sur nom de code « Project Spartan » qui utilisait un moteur de rendu EdgeHTML et un moteur JavaScript Chakra et qui comme Google avec son Google Chrome se sont penchés sur le moteur de rendu de Chromium qui s’appelle Blink. Chromium étant très stable, configurable à souhait et opensource … Microsoft a vite conclus, en terme d’économie en développement et d’une source fiable.