Questions / Réponses Luis Cobian Cobian Backup Windows

] Cobian Backup est, comme son nom l’indique, un logiciel de sauvegarde.

L’interface, assez classique pour un logiciel de ce genre, affiche la liste des plans de sauvegarde dans un tableau récapitulatif avec leur nom, les répertoires source et destination ainsi que la fréquence et la taille des sauvegardes.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11081-cobian-backup.html

Dernièrement sur WINDOWS 10 j’ai voulu mettre au dernier niveau COBIAN par installation manuelle, par dble Clic, la version :
_ cobian-backup_cobian_backup_11.2.0.583_francais_11081
Aucun problème et final avec le message :“effectué avec succès” mais après vérification dans “A propos de cobian backup” je suis toujours en version :
_ cobian_backup_11.2.0.582.
Quelle aurait dû être l’évolution de ce logiciel. MERCI.

Bonjour,
La version 11.2.0.582 est la dernière en date, ce logiciel n’est plus maintenu.
Il n’empêche qu’il continue à faire parfaitement le job, bien mieux en tout cas que certains logiciels de “dernière génération” qui ne vérifient même pas l’intégrité des sauvegardes. Son concurrent direct est SyncBack, ce sont les meilleurs logiciels de sauvegardes à ma connaissance… Ne pas confondre avec les logiciels de synchronisation qui travaillent dans les deux sens, ils n’effectuent pas des véritables sauvegardes de données et peuvent être potentiellement dangereux…

GENIAL
Je l’utilise depuis des années

Dans ma liste de taches, toutes les sauvegardes s’effectuent correctement, sauf une qui s’enregistre systématiquement en sauvegarde complète bien qu’elle soit paramétrée en incrémentiel. Impossible d’en connaitre la raison.
Par contre, cette même liste ne présente aucun problème avec le nouveau logiciel dans sa version bêta Cobian Reflector, cherchez l’erreur…
Ce sont d’excellents logiciels, le nouveau semble encore plus abouti…

Cobian Backup a été remplacé par Cobian Reflector, qui n’est plus en version beta :