Questions / Réponses Linux Mint Linux Mint Linux

Linux Mint est une variante du système d’exploitation Ubuntu intègrant des codecs pour les médias et de multiples pilotes propriétaires. Dominé par des thèmes mentholés, il dispose de fonctionnalités complètes, comme un menu et bureau personnalisable, des outils de configuration et des mises à jour fréquentes.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche314238-linux-mint-11.html

Justement, je suis passé à Mint la semaine passée sur mon pc portable agé de 10ans… j’ai choisi l’environnement « Mint Mate », car annoncé moins gourmand que Cinnamon… débutant Linux, je m’y suis très vite fait, un régal.

mais pourquoi j’avais pas fait ça avant :smiley:

1 « J'aime »

J’ai utilisé Linux Mint de nombreuses années, ensuite je suis passé sur Debian je ne reviendrais pas en arrière , mais je recommanderais Mint sans restriction.

Il y a des supers logiciels sur Linux mint comme pitivi pour le montage vidéo .
Je l’adore il est simple et convivial et le plus important c’est qui est 100% compatible avec le forma mp4 haaa pitivi il est gratuit en plus wow et il est aussi bon que vegas mais vegas n’est pas 100% compatible avec tout les forma mp4 :slight_smile:

Des logiciels pour modifier les images mais le paint 3d de Microsoft est incroyable qui est vraiment le seul logiciel que Microsoft a fait de bien sur Windows 10 parce que tout le reste c’est de la merde.

Pitivi existe sur toutes distro confondues, de manière générale les logiciels ne se limitent pas a une distribution. Mais je confirme, il est très bon :slight_smile:

ca fait longtemps que je l’utilise et elle tourne comme une horloge sur des pc de plus de dix ans.

je suis passé à Mint je garde windows pour des taches que linux gère mal mais j’adore Mint car oui il est simplisssime.