Questions / Réponses K-Lite K-Lite Mega Codec Pack Windows

Que faire avec de pack de codecs ?
K-Lite Mega Codec Pack est la version la plus complète du pack de codecs audio et vidéo permettant la lecture et l’encodage d’une foule de formats. Cette version, tout comme l’édition Standard, comprend le lecteur multimédia .

https://www.clubic.com/telecharger-fiche35535-k-lite-mega-codec-pack.html

Bonjour !
Je viens de réinstaller K-Lite mega codecs pack.
J’ai aussi réinstallé “ffdshow-mpeg-4-video-decoder”.
J’ai un souci avec 2 de mes logiciels de traitements vidéos que j’utilise depuis de nombreuses années sans problèmes mais il y a eu un souci de Pc la semaine dernière et crack, ça ne marche plus bien.
J’ai réglé les problèmes avec “VirtuaDubMod” et “VisualSubSync” mais je ne sais plus trop quoi faire pour mes TMPGEnc.

Mes TMPGEnc n’accepte plus les Mkv ni les Mp4.
C’est surement un problème de réglage des codecs.

Pouvez-vous m’aider ?
Merci de votre attention.

Personnellement, je me demande, si ces packs de CODECs ont encore un réel intérêt depuis qu’il y a des programmes tels que MPlayer, MPCH-HC ou encore VLC qui peuvent lire un bon paquets de formats sans se soucier des CODECs installés sur la machine ?

Surtout quand on tient compte du risque de conflits entre certains décodeurs installés.

Je pense que la réponse est dans le premier message :

Sinon, c’est vrai que depuis de très nombreuses années ça ne sert à rien.

j’ai toujours préféré mettre les codecs et splitters dont j’ai besoin à la main, un par un.
cela permet de comprendre ce que cela fait et d’ou cela vient

ici peut être qu’il suffirait juste de mettre un splitter pour avoir accès au mkv (qui est un conteneur et non un codec)
peut etre que le “Haali Media Splitter” ferait l’affaire

en tout cas utiliser des trucs VFW sur les windows 7 (et +), c’est de plus en plus problématique (avec windows 64bits et les sites source codec/info assez ancien)

même si j’utilise encore parfois virtualdub, il y a Openshot qui est quand même plus moderne , voir aussi Shotcut ou VSDC Free Video Editor

en conversion il y a HandBrake a voir

avec les outil video, attention aux sites ou on les prend , peut être utiliser le lien “site web” sur la page wikipedia de l’outil plutôt que de faire confiance au premier lien du moteur de recherche

:open_mouth: Comment arrives-tu à mettre des majuscules au milieu des des phrases alors que tu n’arrives pas à en mettre en tout début de phrase ??? :thinking:

:grin::joy::rofl::clown_face:

Je suis d’accord avec toi (comme toujours) : Il vaut mieux n’installer que le minimum des codecs nécessaires.

Ces packs de codecs, ça a toujours été le Mal !
Et celui-ci a toujours été le pire de tous à l’époque où on devait installer des codecs pour pouvoir lire des vidéos.