Questions / Réponses Guillaume Rozier ViteMaDose Android

Pourquoi utiliser Vite Ma Dose de Vaccin ?

L’application Vite Ma Dose de Vaccin a été créée dans le but de faciliter l’accès au vaccin contre la Covid-19. En effet, l’exécutif français a confié à plusieurs plateformes l’habileté de la gestion de la prise de rendez-vous pour la population sur le territoire.

C’est une blague ce genre d’appli non?
On a doctolib qui marche très bien… Et pas que pour trouver un rendez-vous pour se faire vacciner.
https://www.qwant.com/?client=qwant-firefox&q=application+doctolib&t=web

Ça a un goût de surf sur la peur des gens cette « appli » qui me débecte un peu en plus.

2 « J'aime »

« vite ma dose » ça fait vraiment penser à de la drogue

4 « J'aime »

Et c’est parfaitement voulu, c’est ce qu’on appelle un nom racoleur…

Bonjour, cette appli « gratuite » permet effectivement de réserver via Doctolib mais aussi sur les autres centrales de réservation en ligne (Maiia, Ordoclic, KelDoc…) en fonction de sa localisation et c’est tout l’intéret, de plus la fonction « chronodoses » permet de voir les créneaux disponibles pour le jour ou lendemain sur ces différentes plateformes. Je ne suis pas sur que son créateur le fasse juste pour surfer sur la peur, mais peut être simplement pour rendre service ?

1 « J'aime »

Doctolib, je ne sais pas, mais Keldoc c’est une catastrophe. Application 100% inutile.

Doctolib centralise tous les centres de vaccination et donc les places disponibles dans ces centres, ma sœur l’a utilisé pour toute la famille sans soucis.

Et ce n’est pas disponible que sur une application, c’est disponible sur ce bon vieil internet des familles, par un simple navigateur.

et une petite info
le site vitemadose[point]fr N’EST PAS LE SITE OFFICIEL, c’est un scam qui a pour but de vous désinformer

le site web est celui-ci : https://vitemadose.covidtracker.fr/

Je suis surpris par votre critique de ViteMaDose que je trouve sans fondement.

Doctolib ne propose pas TOUS les centres de vaccination, seulement ceux avec qui il a signé un partenariat (ou contrat, je sais pas exactement comment ça fonctionne). Donc de nombreux centres de vaccination ne sont pas accessibles par Doctolib mais par UNE SEULE autre centrale de réservation.
Donc si vous êtes tombé sur un centre de vaccination proche de chez vous en passant par Doctolib, tant mieux pour vous, mais vous avez juste eu du bol. Si le centre près de chez vous avait été géré par une autre centrale, vous étiez bon pour chercher sur chacune d’entre elles, un peu chiant à faire, surtout pour toutes les personnes qui ne sont pas à l’aise avec Internet et les applis ou sites web à l’ergonomie parfois douteuse.

Donc proposer (gratuitement) un seul point d’entrée hyper ergonomique qui redirige ensuite facilement vers la bonne centrale de réservation, je trouve que c’est une réelle plus-value.

Quant au nom « Vite ma dose », si on veut voir le mal partout, on peut effectivement y voir du racolage. Sinon, on peut tout simplement y voir du second degré :wink:.

De façon générale, j’ai l’impression que vous ne connaissez pas bien le travail (énorme) et bénévole de Guillaume Rozier (créateur de CovidTracker, ViteMaDose, ChronoDose) depuis plus d’un an autour de la covid. Savoir qui est à l’origine d’un projet aide quand même à se faire une idée de ses intentions et là en l’occurrence, il est difficile d’avoir le moindre doute…

2 « J'aime »

Je ne sais pas qui a choisi le nom (Pas forcement Guillaume Rozier), mais il est ridicule (Et effectivement raccoleur).

C’est quand meme un peu plus subtil que ça. Déjà, parce qu’il ne s’agit pas de désinformation (Il met simplement en avant certaines craintes liés aux vaccins) et qu’il redirige ensuite sur le site officiel. Mais bon, il suffit d’aller sur le site incriminé pour s’en rendre compte.

quelqu’un qui doute, et qui regarde la vidéo qu’on trouve sur ce site, sera convaincu qu’il ne faudra pas se faire vacciner parce qu’il va se faire retourner le cerveau (vidéo qui a été débunkée plusieurs fois d’ailleurs)

c’est comme le site ivg(.)net qui sous couvert d’informer les personnes qui se renseignent (ya meme une hotline) vont surtout faire en sorte de les dissuader de faire une ivg

technique traite et insidieuse :frowning:

Et tu crois vraiment que le gouvernement qui infantilisent les gens vont convaincre ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ? Je pense que c’est encore plus contre productif. C’est tout aussi traitre et insidieux
Laissez la parole, contredire, puis laissez les gens faire leur choix ? Ok. Pas de probleme. Sauf qu’on sait bien ce n’est pas tout à fait le cas.

1 « J'aime »

Bonjour,
La plupart des centres de vaccinations acceptent n’importe qui, sans demander le moindre justificatif et ce, depuis hier.
Il suffit de prendre un RDV sur Doctolib en cochant n’importe quel cas éligible.
Je me suis fait vacciner hier (je participe aux élections en tant qu’assesseur et j’ai un papier pour le confirmer), ils ne m’ont absolument rien demandé (alors que j’ai 39 ans, normalement je ne suis pas éligible).
Ils m’ont confirmé qu’ils ne demandaient plus aucune attestation.

je ne sais pas de quoi tu parle, mais j’ai l’impression que tu réponds de travers à mon précédent message

ivg(.)net n’est absolument pas un site géré par le gvt, mais par une asso (chrétienne ?) qui est positionnée contre l’ivg, quand on veut faire de l’info, c’est pas les meilleurs pour avoir un avis impartial (au contraire ils vont tout faire pour te dissuader)

on est d’accords, une partie de la population n’a pas les outils nécessaire pour se forger un avis correct dès qu’on touche a des sujets un peu pointu, et le gvt n’aide pas en ayant une communication très maladroite, sans compter les médias qui ne participent pas à se forger un avis correct en donnant la parole à n’importe qui sans contradiction.

là (le site vitemadose) on est sur la même base que pour l’ivg, un site qui se veut informatif, mais qui dans le fond est présent pour désinformer les gens d’une manière ou d’une autre. c’est juste de la tromperie pour les indécis voire du forçage pour l’ivg (et au passage l’autre :face_with_symbols_over_mouth: vend son DVD, hein au cas où il pourrait pas se faire un peu de thunes en vendant de la merde…)

« je ne sais pas de quoi tu parle, mais j’ai l’impression que tu réponds de travers à mon précédent message » => Euh, je faisais juste une comparaison avec les méthodes du gouvernement qui infantilise la population. Je pourrais aussi parler de ceux sur internet, qui se prétendent zététicien, sortent des pseudos arguments pour finalement insulter ceux avec qui ils ne sont pas d’accord ou sous entendre qu’il serait ceci ou celà. Ce qui est tout sauf une approche rationnel et pragmatique et peut etre qualifié de technique lache et insidieuse pour discrediter son adversaire.

« ivg(.)net n’est absolument pas un site géré par le gvt, » => Pour le coup, c’est toi qui répond de travers. Je n’ai JAMAIS dit ça :slight_smile:

Sur ce bonne journée :slight_smile:

Les Dealers vont crée une application « vite mon chite » avec tous les points de deal autour de nous.

Très efficace, j’ai trouvé ma dose avec dès le premier jour autorisé aux +18 pour les rdv libres à moins de 24h !

Sympa aussi pour les toxicos qui pourrait aussi commander leurs doses :wink: