Questions / Réponses Garuda Linux Garuda Linux Linux

Garuda Linux Dr460nized est une distribution GNU/Linux comme nous aimerions en voir plus souvent.

Ce Garuda m’interpelle, je coure l’installer de ce pas…

Recommander aux débutants une distribution basée sur Arch Linux ?
Vous êtes sûr de vous @Johan_Gautreau ?
Il n’y a pas que l’installation dans une Arch Linux.

2 « J'aime »

Je l’ai testé il n’y a pas longtemps et c’est effectivement une très bonne alternative à Manjaro ou EndeavourOS (qui vaut lui aussi le détour)

1 « J'aime »

Merci à Johan Gautreau pour cet article qui m’a fait découvrir un fork de Firefox que je ne connaissais pas, à savoir LibreWolf.

2 « J'aime »

Oui je suis sûr de moi. Comme précisé dans le test, Garuda offre de nombreuses aides aux débutants pour qu’ils puissent facilement gérer la distribution. En ce sens, Garuda est plus accessible que Manjaro ou Endeavour.

Dans un sens c’est bien pour débuter pour finir à la version 11 de débian ou de Ubuntu , est-ce que manjaro peut prendre en main un mac g4?
perso je rame avec la version 9.10 d’Ubuntu pour mac,pas encore testé debian 11 soi-disant adaptable , sinon quand ça marche ça dépote aussi bien qu’un pc récent sous windows.
C’est la qu’on voit la qualité d Apple. et linux.

Si vous pouvez booter depuis un stockage amovible sur votre Mac (un SSD en USB 3.0 étant le top), je vous conseille d’essayer ça ne coûte rien :wink: