Questions / Réponses Epic Games Epic Games Launcher Windows

Qu’est-ce que l’Epic Games Launcher ?

Il s’agit d’un logiciel permettant d’acheter puis de gérer les différents jeux vidéo obtenus via l’Epic Games Store. Encore très récent par rapport à Steam (son principal concurrent direct), le service des créateurs de Fortnite n’a pas encore livré toutes ses promesses. Pour le moment, il accueille surtout des productions récentes de plusieurs acteurs majeurs de l’industrie du gaming.

C’est surtout des jeux gratuit parfois de tres bonne qualité :slight_smile:

4 « J'aime »

Heu je ne pense pas que ça soit une bonne alternative. ‹ pour le moment ›
Je ne vais pas tous citer, juste quelques petites choses:
-pas de partage familial ni de partage de jeu (remote play together)
-pas de big picture avec prise en charge des controllers
-pas de forum pour les jeux
-pas de succès/d’items à looter (pour les revendres et acheter des jeux)
-pas de workshop
-pas de système de notation de jeu

Fin bref pour l’instant il fait rien d’innovant à part créer des exclusivités à coup de pognon…

9 « J'aime »

KasperSky Internet Security me bloque ce Launcher même en le mettant en exclusion … obligé de le ré installer très très régulièrement !!

En vrai alternative à Steam ET Epic launcher il y a surtout GoG Galaxy. C’est un vrai petit bijou ce truc

Oui GoG Galaxy c’est clair,
d’ailleurs il rassemble l’Epic, origin et steam déjà, enfin bon…

C’est pas vraiment une alternative, les jeux dispos ne sont pas les mêmes !

C’est bien la définition de l’alternative

1 « J'aime »

Ce launcher démarre au boot et fait ces mises à jour automatiquement. S’il s’arrêtait là, ça pourrait être pas mal, mais quand il termine une MàJ il le notifie en réduisant la fenêtre courante … même si c’est un jeux en plein écran :frowning:
(bad XP inside)

Après Steam, Bnet, Origin, Uplay un launcher a la con de plus … merci epic, déja que je me suis fait carotte a acheter fornite a sa sortie …

Je l’ai. C’est pas un cadeau. Pour mon petit fils, j’ai mis fortnite. Les moindres mise à jour, c’est 12 go. J’ai une connexion 1mega…
Si il n’y avait que ça.
Ce launcher est LENT ! Pour se mettre en route.
Chez Epic, ils vont devoir s’enlever les doigts du c.l!