SyncMate est un logiciel pour Mac OS X permettant de synchroniser un grand nombre de périphériques et de comptes en ligne avec sa machine. En effet, il est possible de lier des périphériques (iOS, , Windows Mobile, Blackberry…), mais aussi d’autres Mac, des PSP et même des PC afin de synchroniser différentes informations comme les contacts, calendriers, SMS, favoris… etc.
Ce logiciel est mal conçu et dangereux.
Une vraie catastrophe : Synchmate travaille dans mon dos et supprime des fichiers sans prévenir.
Dans mon cas, avec 4 Macs avec des systèmes différents, ça s’est très-très mal passé.
Le Mac-pro le plus vieux (2009) a vu son SSD saturé pendant la synchronisation (sans message d’alerte) et tout est parti en vrille.
Mon carnet d’adresse et mon agenda ont été détruits sur toutes mes machines.
A chaque tentative de restauration (TimMachine ou iCloud) les données étaies à nouveau détruites.
Il a fallu pas moins d’une heure à un expert de la Hot-Line Apple pour me restaurer mes données.
Le service technique Synchmate contacté s’est contenté de me débiter des banalités hors-sujet, par mail, avec 28h de décalage.
Ne comptez pas sur eux.
Nul !