Questions / Réponses ELTIMA Software SyncMate macOS

SyncMate est un logiciel pour Mac OS X permettant de synchroniser un grand nombre de périphériques et de comptes en ligne avec sa machine. En effet, il est possible de lier des périphériques (iOS, , Windows Mobile, Blackberry…), mais aussi d’autres Mac, des PSP et même des PC afin de synchroniser différentes informations comme les contacts, calendriers, SMS, favoris… etc.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche186254-syncmate.html

Ce logiciel est mal conçu et dangereux.
Une vraie catastrophe : Synchmate travaille dans mon dos et supprime des fichiers sans prévenir.
Dans mon cas, avec 4 Macs avec des systèmes différents, ça s’est très-très mal passé.
Le Mac-pro le plus vieux (2009) a vu son SSD saturé pendant la synchronisation (sans message d’alerte) et tout est parti en vrille.
Mon carnet d’adresse et mon agenda ont été détruits sur toutes mes machines.
A chaque tentative de restauration (TimMachine ou iCloud) les données étaies à nouveau détruites.
Il a fallu pas moins d’une heure à un expert de la Hot-Line Apple pour me restaurer mes données.
Le service technique Synchmate contacté s’est contenté de me débiter des banalités hors-sujet, par mail, avec 28h de décalage.
Ne comptez pas sur eux.
Nul !