Questions / Réponses elementary, Inc Elementary OS Linux

Quelles nouveautés pour ElementaryOS 6 Odin ?
+Arrivée du mode Sombre et nouvelles couleurs d’accentuation
+Migration du Centre d’Applications vers Flatpak
+Centre de contrôle pour les permissions des applications Flatpak

Il faut néanmoins composer avec quelques petits couacs au quotidien.

Je viens d’installer cette distribution sur un portable, effectivement très beau et esthétique réactif et facile à paramétrer sur un core I3 de presque 8 ans d’age (avec 8 go de mémoire et un ssd quand même).
Jusqu’à:
Je regarde dans application et là presque rien d’installé même pas un traitement de texte, navigateur internet video musique avec des logiciel non nommés c’est quoi d’ailleurs il faut que je cherche ou avoir le nom???
Qu’a cela ne tienne c’est pas plus mal qu’il n’y ai rien dedans cela me permet de faire « ma sauce » (réflexion personnelle qui ne satisfera pas tout le monde) direction le centre d’application pour trouver mon bonheur… mais il n’y a rien la dedans et en plus la pluspart des logiciels prposé sont payant (en dollars mais on peut changer la somme avec la toute petite flèche vers le basà droite du prix à priori peut-être mettre 0 oui et les installer je vais pas voir comment on fait pour payer j’ai pas de dollars)
Toujours pas de traitement de texte dans bureautique et pas de magasin annexe ou de synaptic dans système aucun des logiciels libre connus disponibles firefox par exemple)
Il doit y avoir moyen d’installer manuellement (.deb après tout) mais quid des mises à jours pas envi d’essayer.
Cette distribution est jolie c’est tout elle est inutilisable au quotidien et ne convient pas à un débutant ni d’ailleurs à une personne plus aguerri à moins d’avoir envie de se taper des recherche et des mises à jours manuelles à chaque nouveau logiciel à moins que ce qui vous botte c’est justement d’installer des logiciels mais à priori je ne connaît pas grand monde pour qui cela est une fin en soi.

Avez-vous vraiment testé cette distribution avant de la conseiller pour « Les débutants dans le monde GNU/Linux sont donc les utilisateurs privilégiés de cette distribution. » qui vont se retrouver avec une distribution quasi vide et non pas « cette distribution embarque tous les logiciels nécessaires à la plupart des utilisateurs. » alors qu’il n’y a même pas un simple traitement de texte ni installé ni disponible au téléchargement.
cordialement

Je testerais un de ces jours, à moins que comme débian il soit capable d’animer mes 3 g4 , pas si ridicules que ça, proc 1 ghz, 1 go de mémoire/

Pourquoi ne pas utiliser ubuntu directement?

J’ai mis mint en dual boot car on me la conseillé,je sais pas pourquoi

Ce qui nuit à Linux en station de travail, en desktop à la maison, c’est trop de diversité.

Une de mes distribution linux préférés. Simple, léger et agréable à utiliser. Cette distribution est parfaite pour recycler un vieux PC.
Seul bémol c’est l’équipe de dev prennent un temps pas possible pour corriger les bugs.

Merci pour ce test intéressant.
Merci à la rédaction, de continuer dans cette voie, c’est à dire, de proposer des alternatives à Windows, et promouvoir les logiciels libres, et ce qu’ils nous apportent. (pas de flicage)