Questions / Réponses Christian FERON Cap Loto Windows

merci :wink:

SMILE20 : Je n’ai plus eu de réponse depuis décembre 2019. J’ai envoyé un courrier à M FERON a son adresse personnelle qui ne m’est pas revenu - donc pour moi : il l’a reçu - mais ne souhaite pas y répondre. J’ai tenté twiter, facebook sans plus de succès. Effectivement il faudra tenter une action collective afin de l’obliger à réparer car il est en devoir de le faire légalement car sinon il vend un logiciel qu’il sait ne pas fonctionner correctement = escroquerie.
Il faudrait le signaler sur tous les sites ou cap loto est décrit comme un logiciel sérieux et suivi par le concepteur et le SAV;

CLM420 : Je suppose que vous avez des notions de programmation. Est-il aisé d’apprendre le machine learning?

Cordialement

CLM420 : Ou trouver l’historique du forum caploto. Je serai curieuse de voir les plaintes.

Cordialement

La dernière mise à jour du logiciel est datée du 30 avril 2019. C’est pas très rassurant avec les bugs signalés. Ils devrait y avoir une mise à jour récente.

Et où trouve-t’on cette fonctionnalité dans le logiciel ? Je ne trouve pas !

http://caploto.free.fr/Ecran_Analyse-Algo-Selectionne.htm

Et il y a tellement de paramètres qui sont mal documentés.
ça doit être simple pour celui qui l’a développé mais pour les utilisateurs sans explications claires et sans support sérieux, et bien c’est compliqué et pourrait être décourageant.
Je commence à regretter d’avoir acheté une licence. Le site me paraissait si sérieux, et bien je me suis bien trompé.

:wave:

Je ne suis qu’un simple modérateur :innocent:

Vous pouvez contacter Clubic via le formulaire du site: https://www.clubic.com/contact.html

SMILE20 : Nous nous sommes tous trompés. Moi aussi je pensais que ce logiciel était sérieux…L’erreur est humaine.

CLM40 : Je vais me mettre à faire des recherche su le machine learning. Ca sera toujours utile.

Cordialement

moi6: je pense qu’il était sérieux lors de son développement, les premières années puis peu à peu, le développeur est passé à autre chose, tout en continuant à encaisser les licences. Ensuite, il suffit juste de faire une simple correction, changer une couleur, remplacer un texte ou une déplacer un menu déroulant, etc. pour donner au logiciel un nouveau numéro de release et une nouvelle date pour faire croire aux utilisateurs que des améliorations ont été apportées (j’ai moi-même fait des fichiers Excel avec mise en forme de données exportées d’un autre logiciel et développé aussi des scripts Perls. A chaque correction, je changeais le numéro de release pour garder un historique de chaque version. Je sais donc de quoi je parle. Ces outils n’étaient pas vendus, juste utilisés par mes soins).
Derrière Cap Loto, je suis convaincu qu’il n’y pas ou plus aucun Team (c’était peut-être le cas il y a 10 ou 15 ans), mais maintenant il n’y a plus qu’une seule personne… et tout le monde tombe dans le panneau… (il faut bien penser que si il y a un Team, il faut partager le bénéfice entre tous les développeurs et si le logiciel ne demande plus aucun « entretien », alors pourquoi être un Team ?? Autant être seul et garder la totalité des recettes.
C’est aussi pour cela qu’il n’y a plus de service après vente car cette personne est passée à autre chose, probablement débordée par les demandes par Emails… et plus d’envie, d’intérêt à investir du temps pour ça: l’argent des licences rentre quand-même…

1 « J'aime »

nous avons remonté le problème à la team de Clubic
celle ci a pris la décision retirer la fiche du logiciel
merci pour votre vigilance

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci. Je pense que c’est une excellente chose.
Si à l’avenir la situation change (ce qui m’étonnerais) rien n’empêchera de remettre une nouvelle fiche.
Cordialement.