Questions / Réponses Brave Software Brave Windows

Un navigateur web rapide et Opensource
]Basé sur , Brave est un navigateur web développé depuis 2016 et conçu par Brendan Eich, également co-fondateur de et le créateur du JavaScript.

Ce navigateur web permet un chargement des pages plus rapidement que la concurrence en apportant des fonctions de sécurité et de respect de la vie privée. Il permet surtout de synchroniser sa navigation entre tous ses appareils car Brave est aussi bien disponible sous Windows que sous Linux, macOS et les appareils mobiles sous Android et iOS. La synchronisation avec les appareils mobiles étant prochainement prévue.

Je viens de l’installer … et j’avoue que CA BOMBARDE ! Les pages apparaissent beaucoup plus vite ! Bravo

brave prix la main dans le sac. Il ne passera donc pas par moi. Je reste sur firefox qui respecte la vie privée.

on me demandait le lien,

en voici
https://www.linformaticien.com/actualites/articletype/articleview/articleid/54550/brave-pris-la-main-dans-le-sac.aspx

on n’est jamais mieux informé que par Clubic.

Il l’ont pas fait exprès ! ahahah

Il faut arrêter avec la privée. Dès lors que tu accepte des CGU automatiquement l’entreprise récolte des infos sur toi et ça dans tout les domaines

Il faut que les CGU proposent le choix de ne pas récolter des informations personnelles.

Vous exagérez ! Brave ajoute un code d’affiliation (visible) à la fin de l’URL quand on va sur certains sites de cryptomonnaie, ce qui lui permet au passage de recevoir une rémunération en crypto. Cette manipulation de l’URL figure dans le code source (open source) du logiciel donc il n’est pas caché. L’erreur faite est que cela n’ait pas été dit. Cela ne concerne AUCUNE donnée personnelle. Sur beaucoup de site les URL deviennent démesurément longue à force d’ajouter des tas de choses inconnues. Par exemple n’importe quel lien sur Google prend trois lignes et sur Youtube tous les liens ajoutés font appel d’abord au serveur de YouTube et seulement après le serveur redirige vers le vrai lien, c’est facile à vérifier : il suffit de copier-coller un lien et voir qu’il ne correspond pas au texte affiché.
Je ne connais pas encore ce navigateur mais cette perspective ne me gêne pas. (Ce serait différent si le navigateur ramait à cause de ça.) Il faut bien que les développeurs soient payés, c’est un moyen intelligent mais c’est très bête de ne pas l’avoir dit et expliqué.