Questions / Réponses Bouygues Telecom Mon empreinte Smartphone Android

Pour accompagner la semaine européenne du développement durable, Bouygues Telecom a lancé une application qui se veut pédagogique et éco-responsable. L’opérateur veut ainsi mettre dans les mains des mobinautes un outil gratuit visant à mesurer l’évolution de sa consommation mobile en grammes de CO2. L’outil se propose de mesurer l’empreinte carbone en Wi-Fi, 3G, 4G ou 5G.

Le coup du frigo, ca m’as surpris.
Bon… effectivement il va falloir faire des efforts.

1 « J'aime »

Un bon smartphone est un smartphone éteint. Plus qu’une appli qui indique l’empreinte carbone, il faudrait une appli qui détecte le fait que l’utilisateur et dans les transports en commun et que, dans ce cas, une conversation est limitée à quelques minutes. En effet, le bruit est aussi une pollution.

C’est n’importe quoi, ces comparaisons.
1h de vidéo ? Cela dépend des serveurs utilisés, de la qualité de la vidéo et de plein d’autres facteurs.
Il faudrait plus d’infos et de sources.

1 « J'aime »

Il y a des indices dans l’article qui permettent de trouver (beaucoup) plus de details:
« Climat : l’insoutenable usage de la vidéo » : le nouveau rapport du Shift (theshiftproject.org)

Encore un gadget de :face_with_symbols_over_mouth: pour consommateur attardé qui veux se déculpabiliser !
Le mieux c’est d’éviter d’être sur le téléphone non stop et de choisir son modèle dans le détail pour viser le long terme et éviter d’en changer tous les ans …