Questions renouvellement config

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si un changement de config est vraiment nécessaire avec ce qu’il se fait actuellement sur le marché ?

Configuration actuelle de 2007 :

BFG 8800gtx
E6850
4 Go Gskill pc6400
P5K premium
Alim seasonic 550Watt

Cordialement,

Pas forcément, ton CPU est encore très bon et ta carte graphique aussi.
Disons que pour avoir vraiment mieux il faudra mettre assez cher (passage au quad core, carte graphique très haut de gamme, changement de carte mère…)

C’est quoi ton disque dur? Tu fais du nettoyage régulièrement? (défragmentation…)
Edité le 27/05/2010 à 15:47

Changer pour changer ça n’a pas trop de sens.
Si tu es satisfait des perfomances globales de ton PC, aucune raison de changer sous pretexte qu’il y a mieux.

en disque dur j’ai un Raptor 10 000 tour 80 go pour le système d’exploitation sur windows 7
2 disques durs 500 go Seagate
dont 1 de 1 Tera western digital

et une tour antec P182 SE


Bon bah je vais pas changer de config alors ... Peut-être dans 1 ou 2 ans ?

La durée moyenne d’une config est de 3 à 5 ans max non ?

La seule limite c’est tes exigeances (et l’endurance de ton matos).

Pour crysis 2 et max payne 3 et mafia 2 la 8800 GTX 768Mo aura bien du mal la pauvre … :wink:

Mais sinon dans l’ensemble je n’ai jamais eu aucun soucis … Très bon matos … Comme quoi quand on met le prix … (certes cher, mais amorti avec le temps !)

c’est pas faux, après perso je préfère mettre 2 fois moins cher quitte à changer 2 fois plus souvent mais au final je reste un peu plus à la page :wink: (enfin c’est moins vrai maintenant, je passe moins de temps sur le PC et les jeux qu’avant, l’âge de raison sans doute… :p)

C’est clair j’ai également moins le temps … peut être également pour cela que ma config n’est pas encore tomber en rad ;p