Bonjour,
J’ai commencé a envisager un serieux upgrade de mon p’tit PC
Pour commencer, j’aimerais passer de 2Go (2*1Go) de Ram a 3Go.
Pour cela, dois-je acheter exactement la même marque/modèle/etc de mémoire?
J’aimerais également faire l’achat d’une carte son (les limites de la puce de ma carte mère commençant a être un peu trop douloureuses…)
j’ai été voir quelques test et la [u]CREATIVE Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio[/u] me semble convenir.
Qu’en pensez-vous?
De plus, sera-elle totalement compatible avec mes colonnes G51? (il parait que ces dernières modifie le son d’une manière ou d’une autre, et étant prudent parano par nature…)
Enfin, le gros morceaux:
J’ai bien envie d’acheter un 2e écran et de passer au Dualscreen, ce qui me fait me poser beaucoup de questions:
-Sera-il possible de lancer 2 sessions d’un jeu (EVE Online) en parallèle, un sur chaque écran?
-Si c’est le cas, ma carte graphiques (Radeon HD3850) supportera-elle ou me suppliera-elle de m’achever?
-Je dispose actuellement d’un Samsung 226BW, l’autre écran importe-il peut (a part sa qualité intrinsèque évidemment)? Je pensais a un Asus VK222H
Merci de votre lecture et pour vos réponses éventuelles
Marnus
Edité le 07/02/2009 à 18:52
1: pour les speakers, oui sa devrait marcher
2: pour eve online, je pense pas (dépend de ta config et aussi si tu peux ouvrir ton compte 2 fois)
3: Non, ta HD 3850 ne criera pas de l’achevé
4: Non, sa importe peu, tu peux avoir un écran 17po de LG et un écran 22 po de samsung, les 2 totalement différents et sa va marcher. La seul chose que tu devra faire, c’est de paramétré dans le ccc pour que ta 2e écran soit l’extension du bureau
edit: pour la ram, de préférence oui, sa évite les souci d’incompatibilité
Edité le 07/02/2009 à 19:04
Je dois donc prendre le même modèle de ram, exactement?
j’ai actuellement des DDR800 (PC2-6400) - OCZ DDR2 gold GX XTC.
Pour le dual screen: actuellement, je lance le jeu 2 fois, et je passe de l’un a l’autre avec alt-tab.
Le lancement de 2 comptes en même temps n’est pas un problème en soit, mais est-il techniquement possible de les afficher en même temps?
Est-ce faisable avec des jeux en général? (je ne pense pas que ca varie beaucoup des autres applications/jeux, non?)
Ma config:
MB: P5B Deluxe
Proc: E6600
Ram: 2Go
CG: Radeon HD3850
Edité le 08/02/2009 à 15:38
essaye d’ouvrir ton jeu sur l’autre écran (ouvrir 1 jeu sur l’écran 1 puis l’autre sur l’écran 2).
sauf sa va gruger 2 fois plus de ressources
justement, je n’ai pas encore 2 écrans
mais est-ce techniquement faisable?
normalement oui, mais y va falloir que tu descendes tes spec au minimum pour que sa soit fluide pour les 2.