Questions radio hacking - Entendu un truc confu ^^

Salut , en fait j’ai entendu un truc a la radio y’a 1 an et ca disait :
Un jeune programmeur de 17 ans a été interpellé pour une certaine infraction ( Intrusion dans un systeme surement ) .
Ma question en fait c’est : Pour hacker faut savoir programmer ?
C’est une question que je me suis souvent posé car si c’est le cas , quelqu’un peut t’il donner un exemple de fonction en C par exemple :slight_smile:
Merci

Ce post est à but ludique :jap:
Edit :
"Fenêtres et ressources mémoires " ca sert a quoi ? :neutre:

je vais te renvoyer vers la définition du terme "Hacker" > http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker

tu y trouveras toutes les réponses à tes questions :oui: …

beh je vais lire ca , si j’ai un doute je UP :na: :lol:
Merci bien :jap: :jap:

j’ai lu mais la reponse a ma question est tellement indirecte que je ne l’aie pas trouvée :riva: si quelqu’un pouvait m’eclaircir hein :frowning:
Merci :paf:

Tu as, selon moi, trois types de hackers :

  • les hackers au sens bidouillage du terme (kernel hacker par exemple),
  • les hackers haut niveau, je les classe dans les kevins,
  • les hackers bas niveau qui iront chercher des attaques au niveau processus, noyaux, buffer overflow ou underrun …

Donc pour les deux premiers cas, pas besoin de savoir programmer, une bonne idée du concept de ce que l’on veut attaquer suffit mais pour le troisième cas, non seulement il faut savoir programmer mais il faudra être orienté programmation système : gestion de la mémoire, du scheduler, du mapping, d’injection de code, de gestion de processus distants …
A partir de la, google devrait te trouver une plétore de sites sur ce sujet.

oki , et j’ai deja vu ton nom quelquepart tu ne jouerais pas a eve online karlkox ?

ironie ? :??:

Je pense qu’en parlant de niveau, il parle au niveau des couches de système. Le coeur étant ce qu’il y a de plus bas dans le système. Enfin c’est ainsi que je le comprends… sinon ben je capte pas non plus alors :smiley:

Ah ok comme quoi tu vois chui pas du tout calé :lol:

Oui, c’est bien ça :slight_smile:

Dexit>ah non, ce n’est pas moi, je ne joue pas aux mmorpg :slight_smile:

Tel que mon prof de Réseau : Sécurité nous l’a décrit, plusieurs niveaux :

  • Script Kiddies : principalement avec un logiciel genre Hacking pour les nuls
  • Saboteur
  • Hacker pour la gloire
  • Hacker pour la merde :slight_smile:

et en repondant a ce que dit karlkox ( quote est mon ennemi ) le C# est suffisant ? :ane: