Questions que je me posent sur Vista version OEM

Bonjour à tous.

Aujourd’hui sortie de Vista.

J’ai pu lire pas mal d’article sur Vista (entre mes heures de pauses ^^), et j’ai remarquer la version OEM qui m’a vraiment intriguer (surtout par rapport au prix, je ne vais pas le cacher !)

Je me suis renseigné, cela va de soit, sur cette version, mais j’aimerais quand même avoir des certitudes pas vous ! (être sur de ne pas me tromper !).

J’ai acheté l’année dernière un nouveau processeur ( Asus A8N-SLI Premium ), une nouvelle carte graphique ( Geforce 7800 GT ) et un nouveau processeur ( Amd Athlon X2 3800 + ). J’ai installé dessus Windows XP (forcément, Vista a l’époque, on ne savais pas quand il sortirais).

  1. Si je m’achete la version intégrale de Windows Vista, en version OEM, et que je format mon disque dur, il n’y aura donc aucun problème à l’installation ?

  2. Ma configuration est correcte pour installer la version intégrale ?

  3. Si je veux par exemple (je dit bien par exemple, je ne pense pas que ca se fera franchement), revenir à Windows XP, ayant installé une version OEM de Vista, il n’y aura pas de problème si je format et que je réinstalle ensuite Windows XP ?

  4. Y a t’il une différence entre la version Oem et la version normal de Vista ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Je ne dirais qu’une chose:

commence par lire un peu les topics qui sont en 2 premieres pages de ce forum.

S’il te reste des questions on verra, mais bon on a deja repondu à tout ça au moins … ben j’compte plus :wink:

Oui justement, j’ai lu les topics, pas tous, et j’ai encore ces questions qui me chifonnent (je sais, je suis assez pointilleux, j’aime bien être certain, je n’aime pas trop faire d’erreur, j’espère que tu ne m’en voudra pas trop pour cela)

Edit ! bon pour ma première question donc, si je format, et que j’installe Vista en version OEM, il n’y a pas de problème, et si je veux reformater dans le futur, je pourrais reinstaller vista sans problème… c’est cela ?

Je continue mes vérifications :wink:

Bonjour

En ce qui concerne la réinstallation d’une version vista oem (cela a changé par rapport à XP), et à c’est une autre histoire…
j’en ai fait la triste expérience jeudi passé: il n’est possible d’installer et de valider l’installation de cette version qu’une seule fois, si par malheur le dd (ou la cm) est hs il faudra impérativement réinstaller vista sur le même dd (ou cm)exactement, sinon l’activation est impossible et vista se bloque après un délai de 3 jours!
En effet l’activation en ligne est inefficace, donc on se rabat sur un collaborateur de chez bilou qui vous confirme que le N° de série entré est inexistant…après quoi direction service technique… ah oui oem impossible mon bon monsieur sachez que nous n’avons plus la possibilité de générer des clés comme pour xp par le passé…
Alors que faire? Nous allons transmettre votre dossier plus haut, mais c’est sans aucune garantie …

La seule chose positive que j’ai appris c’est que pour que cela fonctionne (la descente d une image de sauvegarde sur un autre dd), il faudrait “tatouer” ce dernier comme s’il était le même que celui d’origine: impossible à faire pour le commun des mortels.
Cela fait une semaine que j’attends une réponse de chez microsoft…toujours rien en vue à l’horizon.

théoriquement tu as droit à 10 installation avec vista oem

  1. Non, sauf peut être de pilotes

  2. Oui

  3. Si tu aimes jeter ton argent par les fenêtres, pourquoi pas … Mais non, pas de problèmes

  4. voir topic scotché en haut du forum