Questions pratiques - J'ai jamais pris le métro

:??: Tu peux passer et prendre ton ticket après, non ?

Heu, ce n’est pas pour être méchant, mais un enfant de 5 ans peux prendre le métro sans trop de difficulté, surtout que dans toutes les stations, tout est indiqué pour utiliser les métro et tu as des hôtes/hôtesses en cas de souci.

Prendre le métro et se dirigé c’est loin d’être compliqué quand même.

Heu non, tu peux même laisser ton ticket, y a pas de soucis. :wink:

attention aux portes du métro… faut pas laisser ses doigts sinon ça pince :’(

:ane:

… désolé mais quand on connait pas, qu’on à jamais été, on peut se poser des questions, même si elle paraissent idiotes… :na:

:non: SONT idiotes :paf:

:ane:

ah ? jamais fait gaffe (en même temps, je le reprends toujours) :smiley:
en tout cas, à Lyon, tu es obligé de le reprendre pour ouvrir les portes

… et pis d’abord, c’est l’occasion de parler du métro sur Clubic :stuck_out_tongue:

… lorsqu’on descend Gare du Nord, on trouve facilement le station Magenta ?
et puis pareil lorsqu’on descend de la station Haussmann Saint Lazare (RER E), rejoint-on facilement la station Havre Caumartin (Ligne 9) ? :confused:

tu suis les panneaux tous est indiqué.

si tu sais lire normalement pas de probléme

http://www.ratp.com/ ça peux être utile

c’est long et faut marcher… et le E il en passe pas toute les 2 minutes… mais sinon c’est fléché… et tu peut demander ton chemin !

:hello: all !

Ayé, je suis de retour de Paris ! :slight_smile: Mon voyage s’est très très bien passé, et moi qui craignait le métro et le RER, et bien je m’en suis très bien sorti… :clap: je me suis même pas perdu ! C’était bien sympa, la traversé de Paris en métro et j’ai pas trouvé que ça sentait :confused: … en tout cas pas autant que la bousse de vaches de ma campagne natale :lol:
Voila, pour le T-Shirt, désolé :neutre: mais je ne l’avais pas mis, donc impossible pour un clubicien de me reconnaitre… Par contre un peu déçu car j’ai pas vu grand chose de Paris :’( mais on y retournera ! En tout cas maintenant je sais ce que s’est que le métro ! :oui:
Merci pour tous vos conseils, c’était bien sympa ! :super:

Alors le tourniquet, pas trop dur ?
T’as retrouvé le ticket quand la machine l’a avalé ?
Faut-t-il oui ou non reprendre son ticket pour pouvoir passer ? (je crois que c’est vrais que pour quand on sort définitivement de la gare) :smiley:

… le tourniquet : génial :super: … dommage qu’il faut payer un ticket pour y passer, sinon j’aurai bien passé ma journée deçue… mdr… :lol:
Nan, plus sérieusement, je pense pas qu’il faut reprendre le ticket pour désactiver la barrière car moi je la poussai alors que le ticket était encore dedans, enfin, sur la fente de sortie. Par contre, tu peux pas passer quand ton ticket est DANS le mécanisme de la machine. Enfin, c’est mon avis… :confused:
Et puis, j’ai fais comme vous m’avez dis, j’ai pris le prétexte de téléphoner pour regarder comment les gens faisait pour utiliser cette machine ! :smiley: … et après je suis passé :slight_smile:

la vieille feinte :smiley:

… c’est clair et ça marche toujours, sauf que là, j’ai pas simulé : j’étais vraiment au téléphone avec quelqu’un ! :slight_smile:

+1 Paris c’est pas le Nord, y’a aussi des gens qui y descende :o !!

Sinon début septembre on a mis l’ambiance dans le métro avec l’équipe de rugby de Dunkerque, chanson du carnaval dans le hall d’attente du métro (ça résonne bien!! :ane: ) et dans les rames!! peu de gens se déride… certain nous ont même insulté de ringuard… Vive Paris… La police nous a même demandé de nous taire, alors qu’on faisait rien d’autre que chanté et mettre un peu d’animation dans un monde trés triste, celui du métro, on dirait que l’on va à un enterrement.
Décidemment je ne pourrais jamais vivre à Paris. Vive le nord et ses gens sympa.

N’empêche quand tu vis en région parisienne, tu t’attends pas à ce que quelqu’un s’interroge autant sur le métro :stuck_out_tongue:
Sinon, un truc qui m’a fait marré c’est le métro marseillais, quand je l’ai pris y’avait deux lignes :paf:
Et on m’a expliqué qu’il y’avait un chauffeur mais il servait a rien, le metro est entierement automatique, mais comme ça faisait flipper les marseillais, ils ont mis un pauvre mec qui passe ses journées à glander !

C vrai? :MDR