Questions pour une config très haut de gamme

Bonjour, je voudrais un avis sur la configuration que je souhaite monter:

-Intel Core i7 920
-ASUS P6TD Deluxe ou Rampage II Extreme ou P6T Deluxe V2
-XFX ATI Radeon HD 5870 1GO
-Lancool DragonLord PC-K62
-Corsair CMPSU-1000HXEU
-Zalman CNPS10X Extreme
-Corsair Dominator Airflow
-Samsung SpinPoint F1 1 To
-Corsair TR3X6G1600C8D (3*2Go DDR3 1600MHz)
-Graveur LG DVD 22x SATA…

Est-elle équilibrée? Le choix des composants est-il judicieux, sont ils recommandables?
J’aimerais aussi que l’on puisse répondre a mes doutes sur les mobos, sachant que je souhaite OC mon CPU et ma RAM à 3-4GHz et ma RAM à a peu près 1800MHz.

Merci de m’aider!
Bonne soirée.

1: si c’est pour jouer, une config en am3 est aussi performant pour moins chère
2: carte graphique: sapphire de préférence
3: au delà de 1333 mhz, tu ne verra pas de différence pour la ram, sauf dans les benchmark
4: western digital caviar black 1Tp, seagate 7200.12 1To ou samsung spinpoint F3 1To

Le F1 1To fait un peu tâche (on est rendu au F3 maintenant)
Sinon rien à dire, c’est du haut de gamme à part que l’alim est inutile, 1000W ça ne sert à rien, 500W suffit, 600-700W si tu fais un CrossFire plus tard

1: Ouais, mais niveau bureautique et multimédia, ainsi que le multi-tâches, un X58 me convient mieux.
2: Ok, mais pourquoi exactement?
3: Vraiment? Même en OC?
4: Càd ? Je comprends pas là :/.

Et quant à la carte mère?

Merci beaucoup de m’aider!

1: un dual core bas de gamme fait amplement la job pour de la bureautique :paf:
2: 250 euro, en plus sapphire est le no 1 chez ati
3: ouaip, à moins de jouer à j’ai la plus grosse sur les benchs, la différence n’est pas visible
4: disque dur plus performant

edit: +1 avec almalexia
Edité le 23/10/2009 à 23:16

Tu veux dire un Core i7, parce que le X58 n’y est pour rien. D’ailleurs tu es sûr que config en P55 et LGA1156 ne suffirait pas?

Oui, au delà de la PC10600 les test ne montrent pas vraiment de gain dans les applications, idem pour le triple channel par rapport au dual channel

Le F1 1To est obsolète, il a été remplacé par le F3 1To qui est bien sûr plus performant à tout point de vue.

[quote="v1rus_2_2"] 1: un dual core bas de gamme fait amplement la job pour de la bureautique :paf: [/quote] +1, mais tout dépend de ce qu'il appelle "bureautique" ;) Edité le 23/10/2009 à 23:19

+1, mais tout dépend de ce qu’il appelle “bureautique” :wink:
[/quote]
faire du crysis?

Ok 1000W inutiles? Même en OC et en Crossfire?

Merci pour l’info concernant le DD, je pense m’orienter vers WD.

Concernant la CG, c’est pas vraiment le prix qui me fait pencher pour l’un ou l’autre, mais plus les perfs.

Ok je pense prendre de la 1333MHz alors, mais je sais pas si elle existe en dominator, une pack de 3*2 OCZ Platinum CAS 7 fera l’affaire ou je devrais rester sur du Corsair? Pour le aircooling de la RAM lors d’un OC c’est pas nécéssaire :confused: ?

Et concernant les mobos?

Le i7 semble mieux, et le 1366 permet un futur upgrade. Non?

Merci beaucoup à vous tous!

EDIT : Enfait les PC10600 ont un CAS plus bas, je pense que c’est plus avantageux qu’une fréquence supérieure non ?
Edité le 23/10/2009 à 23:30

1: oui 1000 watts c’est trop, ta config ne dépasse pas les 350 watts en burn

2: c’est la même chose, les 2 sont stock (faut pas se fier au prix)

3: la ocz platinium est mieux, pour le refroidissement, vu que ce n’est pas extrême non

4: personnellement, je ne connais pas trop les nouvelles mobo

5: heu… oui et non, normalement le haut de gamme devrait être sur ce socket mais comme tous les socket, il pendra fin vers 2011/2012 (et non parce que c’est la fin du monde :o )

6: un cas plus bas = en temps normal la ram plus rapide

Oui, ton PC consommera moins de 400W même overclocké, sachant que les nouvelles HD5870 ne consomment pas trop (moins de 200W quoi qu’il arrive), fait le calcul…

Si tu es prêt à payer 500€ ton prochain proc OK
Le 1156 me semble plus prometteur, c’est lui le remplaçant du 775.

pas forcément car le CAS est exprimé en cycles d’horloge, moins de cycles mais cycles plus long => au final ça revient exactement au même, du CAS7 en PC10600 c’est identique à du CAS8 en PC12800 (environ 10ns dans les 2 cas)

MA CONFIG NE DEPASSE PAS LES 350 WATTS EN BURN :open_mouth: ?!
T’es sur la ?
La CG consomme 300W en Load, le CPU pareil (ac OC)…
Bizarre…

Ouais ok, sur le site ou j’achète il n’y a que la XFX

Okay, RAM OCZ so… En vue d’un petit OC au cas ou.

Ouais okay, les lynnfields et les mobos P55 ont les même perfs qu’une X58 et ses nehalems?
Niveau OC c’est aussi stable? Enfin c’est identique sur presque tous les points je veux dire?

Ouais c’est bien ce que je me disais :).

Merci!

Tu as vu ça où!? :heink: :paf: (tu confonds pas avec la conso totale du PC comme souvent?)
Pour info voici les consos totales d’un PC avec différentes CG:

le PC utilisé est composé d’une Asus P6T Deluxe et d’un Core i7 965@3.2GHz ainsi que de 2 Velociraptor 300Go donc dans le genre machine de guerre c’est pas mal…

Oui, sauf si tu veux faire du CrossFire.
Edité le 23/10/2009 à 23:51

Ouais vous avez raison, je crois plutot me tourner vers une config en 1156, ca me fais un peu chier… mais bon.
Les perfs ont l’air identique, et c’est moins cher.
Et pour l’upgrade sur le 1366 ca coutera plus de 500€ et après ce sera dépassé bref ca sert pas a grand chose je crois.
Enfin confortez moi pasque la j’ai peur de faire une connerie.

Merci.

Ah, le crossfire. En quoi le p55 gêne-t-il?

Rassure-toi tu fais le bon choix :jap:

Ouais…
J’espère bien que je vais ressentir le choc quand j’allumerais le PC comparé à une P5B Deluxe en 775 ac un E6600 et une 8800GTS

Bon et du coup sur ce socket... Quelle RAM (fréquences...), le double channel ca va pas ralentir la config en général? Et surtout quelle carte mère, ventirad... Polala tout à repenser :'(

le choc je sais pas, tu avais déjà un très bon PC :wink: (le choc viendra surtout de la carte graphique plutôt que le proc dans les jeux)

Ok lol.
Mais sinon clairement, c’est quoi la différence entre ces deux sockets et leurs proco.
Pour le multimédia, l’encodage vidéo tout ça se vaut. Et pour les jeux c’est pareil?

Ah et le triple canal de la RAM n'amputera-t-til pas une partie des perfs d'un OS x64 ?

MERCI !

le LGA1366 est une déclinaison plutôt pro, il possède des liens QPI haut débit idéal pour les cartes mères multi CPU.
Pour un PC l’intérêt est plus limité, à part les 2 PCIe 16x/16x pour le CrossFire.
le LGA 1156 est la déclinaison grand public plutôt destinée au commun des mortels, il remplace le s775

Pour les applications que tu cites ça se vaut, la différence va se faire sur des applis pro hautement multi-threadée, notamment pour les plateformes bi CPU (c’est ce que j’utilisais dans mon boulot précédent).

D’accord!
Et donc le tri channel de la RAM n’a que peu d’influence… Même en 64 bits?
Une idée de carte mère P55 ? Aucun problème de prix, je veux la plus performante en tout.
La Maxima est bien ou alors vaut mieux la P7P55D Prenium? Ou une Gygabite, MSI… J’ai toujours été ASUS mais la je sais pas, la plus chère est une Asus.

Attends, tu veux dire que la 5870, avec le PC en charge, le tout consomme 284W?
Lol ?
Donc je prends une 400W et c’est cool? xD