Questions pour petit MOD

Bonjour,

Je viens de m’acheter un pc pour quelques dizaines d’euros et je souhaites réaliser quelques petites modifications afin qu’il soit un peu plus joli … et un peu plus silencieux… :slight_smile:

Voici la configuration telle que je l’ai achetée:

-Proc: Celeron 2.66 Ghz ( :pfff: ) monté rapidement à 3.24 Ghz.

-Carte mère: socket 478; 848P neo V

-Ram: 2*512 avec une corsair et l’autre je sais plus :confused:

-Alimentation: 400 w

-Carte graphique: ATI radeon 9600 Pro à 256 mo

-Disques durs: 2*160 GO IDE à 7200 tpm (un disque sous ubuntu 8.04 et l’autre sous XP)

-Lecteur DVD samsung

Le pc fait pas mal de bruit mais à en croire mes oreilles les DD ne sont pas encore très audibles :slight_smile: Les méchants sont les ventilos du proc et de la carte graphique (j’ai abimé le ventirad en le démontant pour changer la pâte thermique). J’ai commandé un Zalman 7000B CU LED pour le proc et je pense prendre un vf700 CU de zalman également pour la carte graphique (bon choix ou pas? je ne veux pas y mettre trop d’€ au prix que j’ai payé le pc).
Maintenant j’aimerais préparer ma tour afin que mes nouveaux ventirad se voient un peu…

Voici ce que je prévoie pour mon mod et les photos de ma tour qui servira de PC secondaire (j’ai lu dans le règlement que les mods doivent être commencés avant de poster un sujet mais mes questions sont vitales pour le commencement de mes retouches…):

http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/yrdshtd6.jpg

Vue générale du boitier.

http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/532ydp9n.jpg

Façade du boitier, je compte découper le boitier selon le motif en relief qui est présent… Puis placer une plaque de plexiglas…

http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/z5j4hvni.jpg

… Et normalement cette découpe devrait suffire pour que le ventirad de mon cpu soit visible, ainsi que celui de ma cg… Je pourrais envisager de rajouter un ventilo sur la droite du plexiglas pour cacher l’ossature métallique…

http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/kg0rbkn4.jpg

Ensuite je compte découper le boitier comme ci-dessus afin de faire une grande porte… Je pense mettre les charnières à l’intérieur du boitier entre la porte qui sera découper et le reste de la façade.

http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/gu8zk2b9.jpg

Pour aller avec la porte j’aimerais mettre une poignet par dessus ce petit trou qui aide à ouvrir le boitier (?). Je n’ai pas de photo pour l’instant mais j’ai vu des mod avec une poignée qui irais parfaitement bien je pense :slight_smile: (mais je sais pas où ça s’achète…).

Pour terminer la façade avant de mon boitier… Elle me plait pas bien et ses formes arrondies m’embêtent un peu pour faire des modif dessus… Je vais chercher une façade plate que j’essaierais de peindre et où j’aimerais amener mes fan mats. Bon après je vais mettre un ventilateur à l’avant (déjà fait mais à “esthétiser”) en 12v et à l’arrière en 5v. Il devrait m’en rester un à mettre en 5v sur le dessus de la tour mais c’est pas pour tout de suite. Une fois mes ventirad achetés placés je pense que je me mettrais à entendre mon alim donc je compte réaliser un des tutos présent sur le site de jackypc qui explique donne la très bonne idée de placer 2 ventilateur en 5volts.

J’en arrive à mes question:

-Je n’ai pas de dremel, je pense couper à la scie sauteuse… Comment puis-je m’y prendre pour placer le plexiglas de façon à ce que ce ne soit pas moche, qu’elle épaisseur pour le plexiglas?

-Je m’attend à des problèmes avec la porte… Comment les modeurs s’y prennent pour que la fine épaisseur de la façade ne se voilent pas? Comment cacher les jointures? Où trouver une poignée de la forme du trou? Avez vous des recommandations?

-Mes ventilos en 5v ne brasent vraiment pas beaucoup… est-ce que la méthode des deux ventilo pour l’alim est viable?

-Quelles conseils pour la ventilation de ma tour? (j’ai cru comprendre que d’une tour à l’autre ça pouvait varier…)

                  J'attend avec impatience toutes vos remarques et suggestions et vous remercie par avance ;) 

                                Reynolds

Bonsoir,

Moi je te conseille pour la découpe, une scie à chantourner à main, petite lime puis papier verre fin et très fine pour lisser les coupes.

bon courage.

PS: perso j’ai préféré le verre

Merci pour le conseil :wink:

Comment ça le verre? Avec quoi tu le decoupes? :confused:

J’ai reçu et installé mon zalman 7000B cu led aujourd’hui… la led bleu éclaire juste comme il faut… J’ai attaqué une mofication pour enfermer mes deux dd dans une vieille alimentation… Je garderais le ventilateur de l’alimentation pour ventiler les DD et ça me fera une seconde entrée d’air en façade (à mi-hauteur). J’ai commencé également la préparation des ventilateurs que je vais mettre sur ma tour et probablement en 7volts pour la plus grande part d’entre eux… Ils seront tous activables ou non grace à des intérrupteur (ou variateur si je trouve mais bon comme j’ai pas mal de vieilles alim j’ai pas mal d’interrupteur en rab lol). J’ai aussi commencé la modif de mon alim (placer deux ventilos en 5 ou 7 volts…)

J’achete le vf700 d’ici peu et je vais pas tarder à travailler ma façade… Par contre:

Ma tour n’est pas grande, enfermer des DD dans un boitier d’alim ok mais je vais surment bouffer la place à mon lecteur dvden façade… Donc je vais voir où est-ce que je peux le mettre ^^.

Je ne sais pas de quelle couleur je vais peindre ma tour…

Voili voila ça avance comme ça peut avec les cours en parrallèles ^^

         Reynolds

Pour découper le verre tu dérobe cle diamant que tu a offert ta copine ;), ou comme moi tu trouve des astuces:)


PS :

pour les ventilos, sur ma machine j’ai fais une carte pour commander les ventilos :

3 positions par ventilo: arrét - maxi - mini avec indication en fonction par LED
Variateur pour celui du proco
Edité le 21/05/2008 à 22:18