Questions pour monter son PC

Bonjour,

Je suis en train de monter mon PC, et j’aimerais vous posez quelques questions :

  1. J’ai 2 ventilateurs, un pour le CPU (CNPS9500 AT), l’autre pour le GPU (VF900-CU).
    Ils sont tous deux fournis avec de la pâte thermique Zalman. Cependant, il se trouve que j’ai aussi un tube d’ Arctic Silver 5…que dois-je mettre ? Lequel est le meilleur ?

  2. Pour monter le CNPS, dois-je le faire une fois la carte mère installer sur le châssis de la tour ?

  3. Connaissez-vous un bon tutorial pour monter le VF 900 sur une X1950 XT ? Vu que la garantie saute, j’aimerais ne pas me tromper…
    Est-il conseillé d’attendre quelques jours pour tester ma carte avec le ventilateur d’origine avant d’installer le VF 900 ?

  4. Sur mon disque dur, il est écrit 1.5Gb/s Opérations avec le jumper et 3Gb/s Opérations sans jumper…
    Quelqu’un peut m’expliquer ?

Merci pour réponses :slight_smile:

Oui, ce sera bien plus facile, la mobo hors boîtier, sur une surface plane et rigide (table).
Tu te sers de la mousse fournie généralement et du papier antistatique :wink:
Pour le VF-900 http://www.clubic.com/forum/-presentation-…cu-t363830.html

Merci à vous deux :slight_smile:

Je ne vais pas ouvrir un autre topic pour ça, donc je poste ici :slight_smile:

J’ai 4 slots memoire sur ma carte mère (P5B E-plus)
Channel A : slot jaune X03 et slot noir A09
Channel B : slot jaune X02 et slot noir A08
J’ai 2 barrettes de 1 Go (soit 2 Go) et je voudrais profiter du dual channel…comment les installer ?
Existe-t-il une différence entre les slot jaune et noir ? Ou c’est juste esthétique ?

Merci pour vos réponses :wink:

Sur les slots jaunes :super:

Une différence avec les slots noirs ?

Non, en tout cas pas sur les deux slots A ou les deux slots B, mais certaines CM ne gèrent le dual que sur deux ports :neutre:

Merci :slight_smile:

Edit Ortograffff
eb totu vas -> en tout cas :wink:

De rien :slight_smile:

Sinon, je cherche un bon ventilateur (12 cm je crois) en extraction à l’arrière de ma tour, pour créer un flux d’air et evacuer l’air chaud du CPU/GPU…j’en ai déjà un, mais je ne peux pas le sous-volté (prise 12 volt).
Connaissez-vous un bon que je peux brancher en 5 volt (je cherche le silence aussi) ou avec connectique pour raccorder à un “fan mate” ?
Merci pour vos réponses :slight_smile: