Questions pour mon nouveau PC

Bonjour :slight_smile: ,

après être venu pour vous demander conseil sur l’achat d’un écran 22", me revoilà pour la config de la tour.

Donc pour l’instant je suis sur ca :

GIGABYTE Carte mère 965P-DS4
ou
MSI Carte mère P965 Platinium
ou
ASUSTEK Carte mère P5B-E

  • CORSAIR DDR2 - XMS2 2048Mo (2x1024Mo) - PC2-6400
    ou
    autre si il y a moins chére ?

  • Intel Core2Duo 6600

  • Point Of View Geforce 8800 GTS 320mo (pour directx 10 et l’écran 22")

Voilà, donc pour la carte mére et la mémoire vous me conseillez quoi ?
Pour bien faire il me faudrai faire baisser le prix de la CM et la mémoire :slight_smile:

Merci à tous, bonne journée :wink:

Dis nous a combien tu touche les pièces ?

Carte mère j’aurais tendance a dire Asus mais Gigabyte marche fort aussi

Ddr2 j’aurais peut etre dis la Gskill faut voir a combien tu la touche :neutre:

Si tu peut la 640mo pour un 22"

Pour les piéces je prends le comparateur de prix de clubic, et pour l’instant pas mal des piéces se trouvent chez PC-LOOK/rue du commerce/ldlc pour la carte graphique.

Pour la 640mo non c’est pas possible, je devais prendre qu’une 7600GT à la base mais je préfére prendre une carte directx10 car je suis pas près d’en racheter une et pour un 22" pour les jeux (je joue rarement mais bon… je veux qu’elle dure) c’est mieux.

Pour la Gigabyte : 154€
Pour la MSI : 130€
Pour l’Asus : 133€

Sur le “papier” l’asus à lair pas mal mais je connais pas Asus si c’est bien, je prenais que du MSI avant.

Merci pour vos réponses :wink:

prend la Asus P5N E SLI avec le chipset 650i, elle est excellente, et son chipset est mieut que le P965

Salut ske, je viens de regarder oui elle a l’air bien mais elle est destiné au SLI et je ne ferai jamais de SLI et elle posséde moins de port PCI et PCI-E par rapport à la P5B-E.

Merci pour ta réponse;)

Ben c’est pas parceque elle gère le SLI que tu est obligé d’en faire… Toute les carte meres haut de gamme gèrent le SLi ou le crossfire, cependant le nombre de personne qui l’utilise sont assez rares.
C’est toi qui voi, mais SLi ou pas , elle est plus performante que celles que tu a cités plus haut

Elle a un PCI en moins mais un PCI express en plus :slight_smile: . Tu as vraiment besoin de 3 connecteurs PCI?

:hello:

si t’as l’intention d’ o/c, hésite pas prends la Giga c’est le top, sinon perso je préfère ASUS en plus elle est moins chère donc tout dépend si t’ o/c ou pas!
pour la memoire je te dirais de prendre celle-ci:

http://www.materiel.net/ctl/Memoires/24161…_PC6400_PK.html :wink:

à court sur elle est moins cher et c’est excellent (vu qu’on connait pas les tarots :ane: :ane: :ane: ) :

sinon proc et CG :super: :super: :super:

Bonsoir,

pour la P5N E SLI, sur un site il est écrit :

2 PCI Express x16 ( SLI : x 8, mode x 8 ; carte unique : x 16, mode x 1 ) ¦ 1 PCI Express x1 ¦ 2 PCI

Donc, 1 PCI Express seulement ? Ou le deuxiéme SLI peut fonctionner en PCI Express ‘normal’ ?

Pour la G-Skill c’est bon je vais prendre c’elle là elle à l’air bien :slight_smile:

Encore merci :wink:

si tu mets une carte graf: pci-e en 16x
si tu mets deux cartes graf: 2 fois 8x

  • dans les 2 cas, un autre port pci-e 1x

Tous les ports PCIe sont utilisables normalement, dans le cas du Sli il y a un mode particulier qui est utilisé mais il faut l’activer dans le BIOS il me semble, sinon tu devrais pouvoir mettre une carte PCIe 1x sur un slot 16x sans problème, c’est prévu pour :slight_smile:

Utilisation non-sli : Port 1 : 16* , Port 2: 1*

Utilisation SLI : Port 1&2 : 8*

:jap:

prend une p5b deluxe c’est la meilleur :super:

Bonjour à tous :wink: ,

je vais prendre la Asus P5N E SLI, j’ai lu les commentaires sur le net ils sont généralements très positifs. Et si on peut utiliser le 2ème port si en pci-e normal alors c’est tout bon :wink:

Donc moi choix final : :super:

Asus P5N E SLI
G-Skill 2*1go 6400
Core2duo 6600

Changement pour la carte graphique, la point of view n’est plus disponible chez LDLC.
XFX GeForce 8800 GTS - 320 Mo, c’est bien XFX ? Car elle est disponible chez PcLook et LDLC…

Boitier Thermaltake Soprano DX VE7000BWS - Noir (je voulais quelque chose de plus design dans le même genre mais pas trouvé)

Alimentation Enermax Liberty500W = est-ce que c’est bon ?

Et un écran 22", surement le Samsung SyncMaster 225BW

Voilà voilà, ca touche à sa fin et j’aurai enfin fini de vous embetter :pt1cable: :oui:

Merci à tous et bonne aprém’

Que du tout bon :super: