Questions pour les utilisateurs d'ubuntu

Salut.
d’après vos experiences personnelles, avez-vous eu des problemes au niveau des applications de toutes sortes mais surtout sur des jeux en mettant le kernel smp (dual core) j’en ai eu avec une carte ati en installant le drivers sur mandriva.(j’ai une nvidia)
Un logiciel non optimisé dual-core ne reconnaitra qu’un seul cpu alors perfomance accrue ou pipo ?
Les logiciel linux sont-ils optimisé dual-core ?

Merci.
Vos reponses me permettront de prendre un mono ou dual-core car perso les dual-core, aux vu des bench windows, sont moins performants que les mono-core.

/me n’a qu’un seul barton …

tout dépend de ce que tu en fais, si d’habitude, tu te concentre sur une appli à la fois, un simple core avec une fréquence plus élevée te suffira amplement !

mais si comme moi, tu fait une mise à jour, pendant qu’un kernel est en train de compiler et pour passer le temps tu lance un warcraft 3 sous wine, alors un dual core t’aidera gradement :smiley:

en gros

  • tu n’utilises qu’une appli à la fois => simple core avec une fréquence plus élevée (pour le même prix qu’une dual core plus faible)
  • tu fais souvent plusieurs choses à la fois => un dual core, même s’il est un poil moins performant sur une appli, il est en général plus performant quand plusieurs tournent à la fois !

Merci
C’est bien ce que je pensais. Et moi qui pensait que les applications linux serait plus rapides, même une a la fois.
A plus