Questions pour le choix d'un portable

Bonjour, que signifient les chiffres derrière intel core 2 duo ( T8300 ou P8400 par ex.)?
comment savoir à quelle vitesse tourne le disque dur ( pas marqué sur les références)?
en vidéo, ATI ou NVIDIA? merci

que signifient les chiffres derrière intel core 2 duo ( T8300 ou P8400 par ex)

ce sont les model : qui se caracterise pas une finesse de gravure un l2 de cache , une frequence , un fsb ???

comment savoir à quelle vitesse tourne le disque dur ( pas marqué sur les références

en general 5200 sur les portables

en vidéo, ATI ou NVIDIA? merci ati mais rare en ce moment les nouveaux model arrive mais cela depand de ca que tu veut faire avec ton portable

les P sont les plus économes et les T les “Mainstream” les courants. Donc si on peut trouver un P c’est mieux pour l’autonomie car ils ne consomment que 25W au lieu de 35W pour les T. Par ontre les P sont plus cher (logique). Mais bon ne te focalise pas la dessus c’est pas important du tout ça change que quelques minutes d’autonomie.

L’important c’est que les T ou P8xxx seront équipé de 3Mo de cache alors que les T ou P9xxx sont équipé de 6Mo de cache ce qui apporte un gain substantiel si tu fais des jeux au max ou des applis lourdes mais bon vu la carte graphique on est toujours limité par la carte graphique sur les jeux alors le changement de processeur influe peu.

En général un T8300 suffit à la plupart des gens à moins d’avoir à jouer pas mal ou faire des applis bien lourdes (simulations…)

Si tu ne joues pas spécialement (à la rigueur des jeux pas trop jeunes) tu peux prendre un portable avec une ATi HD3470 mais elle montrera vite ses limites ou si tu trouves un HD3650 pour jouer c’est un peu mieux.

Avec la galère que c’est les puces nVidia en ce moment (problèmes de fonte de l’enveloppe de la puce) je déconseillerais d’en acheter, il risque de rester des stocks anciens dans certains magasins au moment où le problème n’étais pas corrigé.

Si tu veux une bête prend un T9xxx et une GeForce 9800M ça fera 2000€
Si tu veux un PC bien équipé prend un T9xxx/T/P8xxx avec une HD3650 ou une GeForce 8600M/9600M ça devrait faire aux alentours de 1000/1200€
Si tu veux faire internet, avoir un PC confortable et qui fera un peu de jeu tranquillos et qui suffira pour les utilisateurs pas trop exigeant niveau jeux, prends un T5xxx /T7xxx (T8xxx au mieux)avec une HD3470 ça fera 800 €

le TDP n’est pas la consommation, c’est plus une désignation commerciale qu’autre chose … Seuls les tests pourront clarifier les valeurs de consommation.

Bonjour , jai aussi un probleme de choix entre deux portables, j’aurais donc besoin de votre avis .
voici les models entre lesquelles j’hesite:
-fujitsu siemens:
AMILO Xi2528
Intel® Core™ 2 Duo T9300 2.5 Ghz
6 Mo cache
4 Go DDR2 677 Mhz
Disque dur 640 Go (2 x 320 Go) SATA
Ecran TFT WXGA BrilliantView 17”
NVIDIA® GeForce™ 8600M GS
256 Mo dédiés (1535 Mo Turbocache)

  -Hppavillon dv9865

Intel® Core™2 Duo T8300 2.4 Ghz - 17”
Mémoire cache : 3 Mo
RAM : 3 Go DDR2
Disque dur : 500 Go SATA
NVIDIA® GeForce™ 8600M GS - 512 Mo dédiés

voila si vous pouvez m’aider…
merci d’avance

Le fujitsu est mieux niveau processeur et DD, les 512Mo de la carte graphique ne te serviront pas à grand chose vu la taille de ton écran. 256Mo suffiront (en jouant sans les filtres), mais de toute façon la 8600M GS ne fait pas des miracles. Tu auras de bien meilleurs performance avec une 9600M GT par exemple.

Je te conseillerai plus : www.ldlc.com…
voir : www.ldlc.com…

Ou encore : www.ldlc.com… qui est en 15.4" ce qui bien appréciable quand on le transporte régulièrement.
Edité le 10/09/2008 à 10:03

merci pour les conseils avisés et rapides, je m’oriente donc vers un packard easy note T9400 + ATI HD3650

parfait :wink:

Très bon choix :wink:

un packardbell est un très bon choix ? :lol:

MSI ou Asus sont bien mieux c’est sur, mais bon un packardbell marche très bien quand on le jette pas sur les murs ^^. Et la config choisi est un “très bon choix” :wink:

Pour ma part j’ai acheté un Packard Bell et une semaine après un ami m’a dit que j’avais fait une connerie car le sien était reparti 3 fois en SAV.Je lui ai ri au nez et 5mois plus tard le mien a grillé.Il est au SAV depuis 32 jours :o( . Evitez les Packard Bell !!!