Questions pour l'achat d'un écran ?

J’ai actuellement un écran de 19 pouces, je voudrais acheter un écran 22 voir 24 pouces.

ok…

c’est quoi les questions?

Bonjour,

J’ai actuellement un écran de 19 pouces, qui donne des signes de fin de vie, je voudrais acheter un écran 22 voir 24 pouces EX: chez ACER l’écran TFT 22WIDE 16/9 FULL HD (1920x1080).
J’ai une carte mère DURON XP ASUS A7v600 avec une carte vidéo 128 MO Chipset ATI RADEON 9250I +TV familiale.
Je fais surtout de la recherche sur Internet, du travail informatique avec WORD,EXCEL,POWER POINT etc… et du travail photos. La musique et les films restent secondaires, les jeux très rare.
Mes questions:
1 Y a t’il des normes de résolution ou de configuration à respecter entre la carte graphique et l’écran ( pour l’achat d’un écran) ?
2 Il parait ? que pour le travail informatique et surfer sur le NET, les écrans de + de 19 pouces c’est pas le top, car l’écriture, lettres/chiffres, est trop petite.
Merci de vos réponses et de votre aide.

Pour quelle utilisation ?

Quel budget ?

Travail informatique, photos, musique et films.
200 à 300 €

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

1: aujourd’hui, le 16:9 normalement c’est du 1920x1080 et 16:10 1680x1050

2: :heink: sur n’importe quel écran, il suffit simplement de changer la résolution, voir la taille de la police

Pour ce qui est des films sur un tel écran, avec la résolution dans le tapis, je ne pense pas que ta config puisse lire un film correctement (surtout si tu regarde du HD)

Désolé de dériver un peu mais en parlant de lire les films sur de grands écrans , pensez vous que l’image est encore potable de regarder des divx sur un 26" (1920x1200) ?

Je pense que c’est faux pour les moniteurs LCD car la résolution est à peu près la même quelque soit la taille de l’écran ; contrairement aux téléviseurs pour qui la résolution diminue au fur et à mesure que la taille de l’écran augmente.
Edité le 23/09/2009 à 00:19

sans traitements ça ne sera pas terrible non. Les TV LCD appliquent pas mal de traitements pour lisser/améliorer l’image, mais sur un écran de PC c’est au PC de la faire, donc ça dépend du logiciel utilisé.

[quote="astre1950"] Il parait ? que pour le travail informatique et surfer sur le NET, les écrans de + de 19 pouces c'est pas le top, car l'écriture, lettres/chiffres, est trop petite. [/quote] Non, ce qui compte c'est la taille des pixels, souvent appelé "pitch". Sur les écrans plus grands il y a plus de pixels mais comme l'écran est plus grand la taille des pixels ne varie pas beaucoup (enfin si elle est un peu plus petite). Sachant que sur un 19" la taille des pixels est assez grande.... Au boulot on a des 19" et des 24" et je préfère largement travailler sur 24", les caractères sont bien lisibles et la surface de travail sous Windows est bien + grande.

Je pluissoie ce qu’Almalexia dit concernant le “pitch”, par exemple les écrans wide 20" et 22" ont la même résolution (à part les derniers 16/9…) qui est 1680*1050, donc sur un 22" l’écriture, les icones, etc. seront bien sure plus grand dû à un “pitch” plus élevé. :wink:

Je crois donc qu’un 22" serait la bonne affaire pour toi, sinon un 23"/24" en 16/9. Je conseillerais donc:

Iiyama B2206WS @ 1680*1050 @ 190 euro

LG W2361V @ 1920*1080 @ 174 euro