Questions pour acquisition et montage video?

Bonjour,

Je souhaite faire de l’acquisition et du montage video a partir de sources analogiques et numeriques.

Il y a deux possibilités :
Soit acheter une carte d’acquisition PCI soit un boitier d’acquisition USB2.

Avec ma configuration (processeur de 900Mhz) , que faut-il acheter?
La voici :
Windows XP SP2
Processeur Athlon 900Mhz
640 Mo de Ram
1 disque dur de 30Go
1 disque dur de 120 Go
1 carte PCI avec ports USB2 et Firewire

D’autre part, la qualite d’acquisition (resolution) avec les 2 systemes est-elle la meme? et la vitesse de travail?

Comme je possede deja une carte avec port Firewire, n’ai je besoin que d’un systeme avec entree analogique, la capture numerique se fera par la carte firewire et le logiciel de montage?

Que me conseillez-vous parmi ces produits?
Boitier d’acquisition :
ADS Tech Instant DVD 2.0
ADS Tech Instant DVD/DV
Dazzle Digital DVD Creator 150
Dazzle Digital DVD Creator 90
(Pour Pinnacle 500 ou 700 Usb, j’ai l’impression que mon processeur est trop faible)

Carte d’acquisition :
La carte Hercules Video Action (entree analogique) n’a plus l’air de se vendre, en connaissez vous une autre?

Pour les logiciels de montage, sont-ils tous compatibles avec ces produits?
Et que faut le logiciel Pinnacle Studio QuickStart fourni avec les produits Dazzle?

Merci de vos reponses a toutes mes questions
Cordialement
Alain

Je ne suis pas expert de l’acquisition video, mais j’ai l’impression que ça va être juste avec un Athlon 900 !

ouaip, quelle que soit la solution envisagée. Meme avec un materiel prenant en charge l’encodage (acquisition analogique), ton PC est un peu limite pour cet usage :neutre:

J’ai failli acheter une carte et ce que j’avais retenu :

Effectivement CPU un peu juste pour l’acquisition … mais peut-être suffisant .
Je crois qu’il te faut une entrée USB2 si tu prends une solution externe.
Le PCI serait de plus , plus rapide que l’USB2 ?

il me semble que tu seras trop juste (?) pour l’edition , creation DVD … c’est du temps CPU :riva:

Question :
Est-ce tu as receuilli un avis sur la qualité de l’image ? ( :o rouge un peu baveux … ).
Quelle est la meilleure carte sur ce point ?