Questions portable orienté gamer

Bonsoir à tous,

Quelques petites questions pour un portable de gamer (mobilité oblige le portable):
Pouvez vous répondre pour ces le proc ce qui est le mieux rapport qualité prix:

Intel Core 2 duo:

  • T8300 2.4 ghz 3mo de cache / 800 mhz fsb
  • T9300 2.5 ghz 6mo /800
  • T9500 2.6 ghz 6 mo / 800

Ensuite , mieux vaut un Sli 8700 M GT ou une seule 8800 M GTX ?

Enfin, 2GO de ram ok …4 est ce vraiment utile ??

Merci !!!

les pc que tu vises sont sûrement des 17" alors tu sais la mobilité c’est pas ça, et l’autonomie j’en parle pas.

niveau processeur, le T8300 est bien suffisant et une 8800 est meilleure.

Merci pour ta réponse !

A priori plutot 15,4’’ mais quoi qu’il en soit il me faut trouver un compromis entre la mobilité et un moyen de jouer convenablement.

Ainsi je suppose (car je n’ai jamais eu de portable encore) que 15,4’ c est pas top pour jouer … ?

tout depend des jeux que tu veux jouer … par exemple : un fps est plus gourmand qu’un str ou rpg
et il faut aussi ce dire qu’un portable n’est pas upgradable

C’est sans rapport avec le sujet ca par contre, je demandais juste pour les différences de taille entre 15,4’’ et 17" :slight_smile:

Selon moi un 15 pouces est mieux dans l’basolu pour jouer car résolution plus basse donc mons de perte de perf.
par contre, pour le confort visuel un 17 pouces reste évidemment mieux (c pas pour rien qu’ona augmenté la tailel de nos écrans de bureau hein ^^).

Vu le matos dont tu parles, je suis presque sur que tu t’orientes vers du XPS :smiley:

Pour répondre à ta questions, entre 2,5 et 2,6Ghz, il n’y a que tres peu de différence.
Un SLI de 8700GT ne vaut pas mieux qu’une seule 7950GTX… donc pour te dire. Ce sont en faites des 8600 boostées. Donc autant te prendre une seule 8800GTX.

En ce qui concerne la RAM, si tu ne peux que jouer, 2Go sont suffisants oui, meme avec Vista. Si tu fais de la virtualisation ou autre, prend 4Go (surtout que si je ne me suis pas planter dans ma premiere phrase, dell fait souvent une offre dont le passage a 4Go offert)

N’oubliez pas de penser aux ROG (Republic of Gamer) de chez Asus!

(même si leur SAV est en carton) :wink:

Dernière question, y a t’il une grande différence entre une 8800M Gtx et deux en sli niveau perf ?
Pour Aoc surtout :slight_smile: